Aller à…
RSS Feed

AL-QUDS AU COEUR DE LA PALESTINE ET DE LA NATION


# SYRIA COMMITTEES /

AL-QUDS AU COEUR DE LA PALESTINE ET DE LA NATION
28/12/2014

La bataille d’al-Quds est engagée, mais les sionistes n’osent se l’avouer. Pour eux, c’est le sort de la ville d’al-Quds et de la bande de Gaza qui se retrouve au centre des débats et des surenchères des différents partis politiques qui se disputent pour parvenir à siéger dans leur parlement. Al-Quds est au centre de leurs débats, bien que tous disent à peu près la même chose : refus de se retirer de la partie Est de la ville, maintien de « Jérusalem unifiée », expulsion de tous les « agitateurs », soit les Palestiniens refusant l’occupation, poursuite de la judaïsation. Ce qui les distingue concerne uniquement une partie de la mosquée al-Aqsa : les plus extrémistes voudraient supprimer la mosquée pour y bâtir le « troisième temple » et poursuivre la profanation de l’ensemble du lieu saint, alors que les plus « réalistes » souhaiteraient préserver une petite partie de la mosquée pour les musulmans, tout en contrôlant leur entrée et tempérer l’ardeur des colons extrémistes, au profit d’une politique gouvernementale plus ferme, mais non moins meurtrière. Les débats qui agitent la société sioniste, à chaque échéance électorale, montrent la limite de sa pseudo-démocratie, chantée par le monde occidental : même entre colons, les choix sont restreints, et quiconque sort du « mainstream » est hors-jeu.

Au moment où les sionistes affirment poursuivre leur projet de judaïsation de la ville, l’Autorité palestinienne concocte avec les Etats arabes un plan qu’elle souhaiterait présenter au conseil de sécurité de l’ONU. Ce plan n’est plus ni moins un abandon supplémentaire des droits palestiniens, même sur la ville d’al-Quds : accepter de partager le droit palestinien avec les occupants, sous le prétexte d’un rapport de forces défavorable, est la dernière proposition de l’équipe du président Mahmoud Abbas, proposition refusée par la plupart des formations politiques palestiniennes.
Mais l’avenir d’al-Quds est entre les mains de sa population, qui se bat quotidiennement contre la présence des sionistes, forces armées ou colons « civils ». Depuis plusieurs mois, les maqdissis livrent des batailles, individuelles ou collectives, en utilisant les moyens disponibles : poignards, voitures, pierres, feux d’artifice, cocktails molotov et armes à feu. Aucun quartier n’est épargné, suscitant de grosses pertes au tourisme de l’institution sioniste.
assawra.blogspot.be/…/al-quds-au-cur-de-la-palestine-et-de-…

https://www.facebook.com/syria.committees?ref=ts&fref=ts
Assawra – ??????: AL-Quds au cœur de la Palestine et de la nation:Soutien à la résistance…
assawra.blogspot.com|Par Assawra

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x