Aller à…
RSS Feed

Alerte info : Alep partie ouest, Ecole primaire détruite aujourd’hui dans le quartier Sulimaniy


Des Nouvelles réelles et pas trafiquées comme celles des médias mensonges
simone lafleuriel-zakri

13/10/2016

De notre famille au téléphone aujourd’hui ce matin : il y a une heure, environ, une école primaire a été attaquée par ces clans variés de (ou proches) d’Al Nosra et qui sont toujours nombreux dans l’est d’Alep et dans les quartiers au nord et à l’est de la Citadelle d’Alep. A l’ouest les survivants les désignent pas « ceux de l’autre côté » par peur des représailles de ces clans qui sont partout ! Il y a beaucoup de victimes parmi les enfants et de nombreux blessés. L’hôpital Razi encore en fonctionnement, près de la place Jabri et de la Grande Poste, accueille en ce moment les blessés qui peuvent y être transportés.
Notre neveu au téléphone raconte l’arrivée horrible de ces morts et des blessés ; c’est tout près de chez notre famille et aussi il y a des victimes à Azizié, et dans des quartiers proches. Il y a de ces projectiles meurtriers même ceux qui sont bidonnés sur place en plus de ceux que nous leur avons fournis en nombre, et qui arrivent de ces quartiers-est…et détruisent les immeubles et tuent sans cesse. il n’y a ni électricité ni eau: les environs de la Citadelle sont toujours inaccessibles…

Bon il faudrait quand même que les médias et les politiques considèrent, ENFIN, que tous Alépins sont égaux dans la douleur, la destruction, le malheur. Et que les Alépins ont droit, ENFIN, de leur part à la MEME compassion et les mêmes déclarations affligées de ces  » pleureuses et pleureurs » qui se lamentent dans ces medias si complaisants, ces présentateurs (trices) ou reporters, attentifs au seul politiquement correct dicté, comme toujours, et par les responsables politiques des deux bords et ex coloniaux, ex mandataires et nouveaux « amis ‘ d’un monde arabe qui majoritairement fut et est dépecé selon nos seuls intérêts…
Ces Alepins ont droit au MEME respect et à la même information IMPARTIALE car depuis des années ils survivent à l’ouest, dans ce qui étaient leurs lieux de vie de toujours, comme ceux qui y ont trouvé refuge, et s’y sont installés loin de leurs quartiers occupés par ceux que l’on nomme « rebelles modérés » « opposition démocratique » et etc…et comme il nous convient…
ruines-a-alep
ET enfin, M. Vals comme son chef de gouvernement le président Hollande devraient rappeler à nos concitoyens que la situation qui perdure en Syrie n’est certainement pas de la seule responsabilité des Russes (sic) …Dans ce Moyen Orient au coeur de toutes les manipulations impostures et intoxications ( très bien archivées, quelques fois expliquées à peu près honnêtement dans les médias mais très peu souvent, et dénoncées avec difficultés par pas mal de sceptiques et désabusés ), les politiques occidentales, cyniques toujours, et d’hier et d’aujourd’hui, sont elles, et majoritairement, RESPONSABLES car, elles à la manoeuvre d’une mise sous contrôle et destruction programmée depuis des années.