Aller à…
RSS Feed

ALERTE INFO. Médias : après BFMTV, le journal Libération victime d’un homme armé


Publié le nov 18, 2013
Allain Jules

bfmtvVendredi matin, un homme armé avait fait irruption dans le hall de BFMTV à Paris, menaçant des journalistes avant de fuir. mais, selon des informations plus fiables, son arme n’avait pas fonctionné, c’est pour cela qu’il avait pris la fuite. Aujourd’hui, c’est au siège de Libération, rue Béranger dans le 3e arrondissement de Paris, endroit que j’ai fréquenté durant des années lorsque j’étais étudiant, qui a été la cible d’un tireur.

111LE PARISIEN. Un homme a ouvert le feu ce lundi matin vers 10 heures dans les locaux du journal Libération, rue Béranger, dans le 3ème arrondissement de Paris. Armé d’un fusil à pompe, il a blessé l’assistant d’un photographe en tirant à deux reprises avant de prendre la fuite.
Selon nos informations, la victime a été touchée au thorax et serait grièvement blessée. Le pronostic vital serait engagé. Les journalistes seraient confinés en haut du bâtiment. Un périmètre de sécurité a été dressé autour du siège de Libération et le préfet de police de Paris Bernard Boucault s’est rendu sur place. D’après le directeur de la rédaction Fabrice Rousselot, interrogé par BFMTV, l’homme a tiré deux coups de feu. L’homme décrit comme âgé d’environ 40 ans, les cheveux ras, portait un long manteau, selon France Info.

Ce sont des fous ou des révoltés ? C’est la police qui déterminera tout ça. Mais, toujours est-il qu’avec la désinformation qui est devenu l’art de la nouvelle information, ce genre d’incidents risquent de se multiplier. Ce n’est pas un souhait mais, les gens sont exaspérés. Quand on soutient des terroristes hors des frontières françaises, il faut s’attendre au retour de bâton…

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x