Aller à…
RSS Feed

Amir-Abdollahian : L’Iran défendra la Syrie dans la région avec puissance


Actualité
ISNA

Mardi 24 novembre 2020

Téhéran (ISNA)

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Syrie, Geir O. Pedersen s’est entretenu avec l’assistant spécial du président du Parlement islamique d’Iran, Hossein Amir-Abdollahian.

Au cours de cette rencontre, M. Amir-Abdollahian a déclaré que  » la République islamique d’Iran salue les efforts de l’ONU et ses efforts pour aider à préserver son intégrité territoriale, sa souveraineté nationale et le retour d’une sécurité durable en Syrie ».

« Ce qui manque dans la situation actuelle en Syrie, c’est l’existence de la méfiance parce que, par exemple, une personne qui jusqu’à récemment était à la tête d’un mouvement terroriste, qui portait une arme et a commis des actes terroristes, insiste à être invité en tant que négociateur en portant un complet et une cravate », a ajouté l’assistant spécial du président du Parlement islamique d’Iran.

« Malheureusement, certains groupes terroristes dangereux tentent de sortir de la liste noire des terroristes de l’ONU en changeant de nom, donc l’adoption d’une approche impartiale de l’ONU et la non-observation des doubles standards est une sérieuse préoccupation pour la République islamique d’Iran », a précisé M. Amir-Abdollahian.

« L’Iran continue de défendre avec puissance la Syrie et la sécurité de cet important pays de la région. Téhéran soutient également les efforts constructifs de l’ONU pour aider la Syrie et insiste sur un jugement impartial sur la Syrie », a-t-il continué.

Pour sa part, soulignant les mesures prises au cours ces dix dernières années afin instaurer la paix et la sécurité en Syrie, M. Pedersen a déclaré que « le processus politique est sur une bonne voie, mais il y a toujours une ambiance de méfiance entre les différents groupes en Syrie qui fait obstacle au processus politique ».

Evoquant la situation humanitaire en Syrie, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Syrie a précisé que « malheureusement, la situation économique du peuple syrien s’empire chaque jour ».

Remerciant les mesures constructives de l’Iran dans la lutte contre le terrorisme en Syrie et les soutiens humanitaires de la République islamique d’Iran pour le retour des réfugiés syriens, M. Pedersen a réitéré que « nous devons prendre très au sérieux la situation des droits de l’homme et des réfugiés dans le dossier syrien ».

« Nous sommes conscients de la situation de la région et nous poursuivrons nos efforts inlassables pour aider la Syrie », a-t-il continué.

Fin

Le dossier Iran
Les dernières mises à jour

Source : ISNA
https://fr.isna.ir/news/…

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x