Aller à…
RSS Feed

ANGLETERRE – RUSSIE. Syrie: Vladimir Poutine humilie David Cameron au 10 Downing Street


Avec le sommet du G8 qui débute en Irlande du Nord, il est peu probable que la Syrie soit au menu, tant Vladimir Poutine tance les Occidentaux avec des arguments implacables. En effet, hier, au 10 Downing Street (siège de la Primature), le président russe Vladimir Poutine a châtié l’ouest devant un David Cameron complètement perdu, n’ayant aucun argument à faire valoir lorsqu’il a évoqué l’envie ridicule d’armer les mercenaires syriens en disant au premier ministre britannique avec sa franchise habituelle: « Vous pensez vraiment armer des gens qui ont mangé des organes humains ? Nous, la Russie, armons, jusqu’à preuve du contraire, le gouvernement légitime de la Syrie ».
David Cameron, gêné aux entournures , a revendiqué le fait qu’il fallait mettre fin à la catastrophe humanitaire conséquente à la guerre contre la Syrie. Parlant de la conférence de paix de Genève que ses complices et lui semblent vouloir gâcher, il a indiqué qu’il ne savait pas  « qui » devaient y assister, ni quel était son ordre du jour.

M. Poutine a déclaré crûment :
«Vous ne nierez pas que l’on n’a pas vraiment besoin de soutenir des gens qui non seulement tuent et décapitent leurs ennemis puis mangent les corps  ? S’agit-il de ces personnes que vous souhaitez prendre en charge ? Est-ce à eux que vous voulez fournir des armes ? Cela a probablement peu de rapport avec les valeurs humaines qui ont été prêchés par l’Europe depuis des centaines d’années « .
Les remarques de Poutine ont trouvé un écho très favorable dans les rangs des conservateurs où il y a une forte résistance à l’armement des mercenaires en Syrie. David Cameron, caniche de Barack Obama, toute honte bue, a fait valoir qu’il est possible d’armer les éléments démocratiques pluralistes de « l’opposition ». Il veut aussi controler Al Qaida à partir de la Syrie.  Finalement, vont-ils s’associer au gouvernement syrien pour lutter contre Al Qaïda ou donner des armes aux exilés puisque ceux qui combattent sur le terrain sont tous membres d’al-Qaïda ?

Le député conservateur Julian Lewis a déclaré qu’il serait «suicidaire» pour la Grande-Bretagne d’armer ces éléments extrémistes. Quand au premier ministre canadien, Steve Harper, il affirme que Poutine soutient le «voyou» d’Assad. Néanmoins, mieux vaut soutenir un voyou que des anthropophages et autres terroristes. Les contradictions dans le discours des amis des terroristes qui sévissent en Syrie deviennent de plus en plus ridicules. L’Occident est nu ! Il veut simplement vendre des armes, d’où ses contradictions et ses arguments fallacieux…
Et Poutine de s’étonner des déclarations  affirmant qu’il faut trouver une solution politique au conflit et ,d’autre part, qu’il faut armer les terroristes.

5 Réponses “ANGLETERRE – RUSSIE. Syrie: Vladimir Poutine humilie David Cameron au 10 Downing Street”

  1. claudia
    juin 17, 2013 à 3:04

    L’histoire ancienne nous a donné « Alexandre le Grand » et l’histoire contemporaine vient de nous donner un « Vladimir le Grand ».

    • Francenaldo Amorim
      juin 17, 2013 à 8:06

      Obama et François Hollande pourraient l´être aussi, mais ils ne dépassent pas les paillasses, qui se sont vendues aux intérêts sionistes mondiaux. Deux traitres du peuple qui les a élus.

  2. Francenaldo Amorim
    juin 17, 2013 à 6:52

    Listen this interview from an american senator.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZttCHVs3gTg#!

  3. Francenaldo Amorim
    juin 17, 2013 à 7:51

    les larmes me sont venues dans les yeux, de voir les enfants innocents de la Syrye, victimes des mercenaires, des sionistes americains et d´ Israël, des traitres de la Syrie, courant en direction des herôs de L´armée nationael Syrienne, ceux qui donnent leurs vie pour protéger ces enfants, leur familles, leur patrie. Qui Dieu les protège, et leur donne des forces pour expulser et éliminer tous les démons qui attaquent la Syrie.
    http://www.youtube.com/watch?v=I22DYvwaVo0&feature=player_embedded#!

  4. Francenaldo Amorim
    juin 17, 2013 à 8:12

    Chaque soldat de la Syrie doit être orgueilleux et fier de lutter pour sa patrie, défendant ses enfants, les enfants qui ont perdu leurs parents , martyres dans cette lute pour la défense de la patrie, de l ´invasion de milliers de mercenaires assassins, venue de l ´extérieur, de la Turquie, Jordanie, Israël. Il vont payer cher cette lâcheté, avec le peuple innocent de la Syrie.

    http://www.youtube.com/watch?v=I22DYvwaVo0&feature=player_embedded#!