Aller à…
RSS Feed

Appel lancé par les juifs russes de l’entité sioniste


Note par Israël Adam Shamir:

Un appel tout à fait inhabituel; je n’y aurais pas cru si je ne connaissais pas les gens qui l’ont signé, et ce sont des gens dignes de confiance. Ils disent que beaucoup de Russes en Palestine (ou Juifs russes en Israël, si vous préférez) veulent s’en aller, et ils demandent l’aide des musulmans pour cela, ce qui ressemble fort à une proposition gagnant – gagnant.

Les Qataris et Saoudiens peuvent bien lâcher un peu de leur écus qui ne leur ont rien coûté pour racheter la Palestine. Voici le texte de l’appel:

La meilleure solution pour la Palestine!

Aux très honorables ministres et dirigeants des nations musulmanes,

Dieu est Un, même si les religions sont différentes. Que la paix règne sur le monde entier, et que le Seigneur soit toujours avec vous.

Nous sommes des citoyens de l’État d’Israël, qui étions au départ des immigrants de l’ex-URSS. Lorsque nous avons emménagé en Israël, nous rêvions d’un avenir sûr pour nous et nos enfants, nous aspirions à une vie normale et décente. Nous avions grandi avec des idéaux de patriotisme, et nous avons élevé nos enfants dans la loyauté envers  Israël, qui était censé être leur foyer. Nous pensions que le gouvernement israélien se saisirait de la première occasion pour faire durablement la paix avec ses voisins. Nous pensions que nous serions traités en égaux sur la terre de nos aïeux.

Apparemment nous étions trop optimistes. Nous sommes restés des citoyens de deuxième classe, et le gouvernement israélien ne cherche pas à bâtir la paix mais s’acharne à déclencher des guerres d’agression. Les élites israéliennes s’achètent des propriétés à l’étranger, et envoient leurs enfants faire leurs études ailleurs. Elles sont prêtes à quitter Israël à la moindre alerte, ce qui explique qu’elles se soient aménagé des positions de repli en Occident. Mais les gens ordinaires seront abandonnés à leur sort.

Chers dirigeants,

nous vous prions de nous aider à mettre en œuvre un programme destiné à assister les citoyens israéliens qui voudront se réinstaller dans d’autres pays. Aidez ceux qui le souhaitent avec un apport pour la première étape, aidez-les à obtenir un statut de résidents permanents dans le pays de leur choix. Nous partirons et trouverons pour nous et nos enfants un nouveau foyer, où nous serons des citoyens égaux.

Et la paix règnera sur la Terre sainte, la terre lassée des guerres et des disputes.

Centre russophone d’information et de culture en Israël (RCIC)

Le président du RCIC, Georgy Berenzon.
Le représentant du RCIC, Valery Novoselsky.