Aller à…
RSS Feed

Après l’arrivée du gouvernement israélien « juif suprémaciste » , la somnolence occidentale prévaut


Le Cri des Peuples

lecridespeuples

Fév 18
La raison pour laquelle la crise israélienne est plus grave que beaucoup ne le supposent est que personne ne veut admettre qu’ « Israël » a effectivement raté sa chance de trouver une solution politique en poursuivant l’hégémonie et son « récit victorieux » .

Par Alastair Crooke

Source : Al Mayadeen, le 16 janvier 2023

Traduction : Le Saker Francophone

Le nouveau gouvernement israélien menace explicitement de confrontation avec les Palestiniens. Le « masque de l’apartheid » est tombé : l’annexion d’une grande partie de la Cisjordanie est présentée comme le principal plan d’action. Le nouveau gouvernement a également pour objectif de légaliser davantage de colonies, d’affaiblir l’Autorité palestinienne et de créer ainsi les conditions dans lesquelles la création d’une entité palestinienne viable ne serait plus qu’un fantasme. Il est clair que ces ministres de la ligne dure aimeraient voir les Palestiniens faire leurs bagages et aller ailleurs – n’importe où ailleurs.
Lire la suite « Face à un gouvernement israélien juif suprémaciste, la somnolence occidentale prévaut »

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x