Aller à…
RSS Feed

Après leur reddition, les rebelles syriens retournent à la vie civile


ea72a9a89a32a0da13206dc17a6bfff1_XL[1]Sputnik

vendredi 2 septembre 2016, par Comité Valmy

Après leur reddition,
les rebelles syriens retournent à la vie civile

Le commandement de l’armée syrienne a conclu un accord de cessez-le-feu local avec des groupes armés dans la province de Homs. Ces projets de cessez-le-feu locaux sont destinés à garantir le retour des terroristes à la vie civile.

Les rebelles syriens bénéficient d’une procédure d’amnistie après avoir déposé leurs armes et reprennent une vie normale grâce aux cessez-le-feu locaux signés par l’armée syrienne, a déclaré à Sputnik Muhammed Al-Oumry, porte-parole du ministère syrien de la Réconciliation nationale.

« Les rebelles bénéficient de la procédure d’amnistie qui a été décrétée lors de la crise en Syrie et retournent à la vie civile. Ceux qui ne souhaitent pas la paix, se voient proposer de quitter la localité qu’ils occupent pour garantir la sécurité des civils. Les hommes armés hostiles au cessez-le-feu acceptent de changer de lieu de combats et nous libérons et reconstruisons la région qu’ils occupaient », a indiqué M.Al-Oumry.

Le commandement de l’armée gouvernementale syrienne a récemment conclu un accord de cessez-le-feu avec les groupes armés du quartier d’Al-Waer à Homs, dans le centre du pays. Les terroristes ont accepté de quitter ce quartier avec leurs familles. Il s’agit du deuxième accord de paix conclu en 15 jours en Syrie après celui de Daraya où les combattants de l’opposition armée ont aussi quitté la ville.

« Les projets locaux de cessez-le-feu prévoient que les rebelles déposent leurs armes et demandent une aide pour le retour à la vie civile (…).
Les combattants qui refusent de se rendre, peuvent partir à condition de déposer leurs armes lourdes. Ils peuvent garder des armes légères. Ils partent vers d’autres régions de la Syrie car ils n’ont pas d’autre choix », a-t-il précisé.

Selon le porte-parole, les anciens combattants de l’opposition peuvent adhérer aux groupes de volontaires qui luttent contre le terrorisme en s’adressant aux centres de recrutement spéciaux à Damas et à Homs.

« Il y a des gens qui retournent à la vie civile. D’autres peuvent rejoindre les volontaires qui luttent contre le terrorisme dans le pays. Il y a des centres spéciaux à Damas et à Homs. Les anciens rebelles peuvent ainsi entrer dans l’armée ou dans ses forces armées après une réhabilitation sociale », a conclu M. Al-Oumry.

1er septembre 2016

Rubriques

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x