Aller à…
RSS Feed

ARMES CHIMIQUES EN SYRIE : LES « DJIHADISTES » ET LEURS MAÎTRES AMERICANO-TURCS COUPABLES !


 

Luc Michel
Samedi 27 Avril 2013
ARMES CHIMIQUES EN SYRIE : LES "DJIHADISTES" ET LEURS MAITRES AMERICANO-TURCS COUPABLES !
Syria Committees – Comité Syrie avec SANA – Russia Today / 2013 04 27 /

Le ministre syrien de l’information : « L’arme chimique qu’avaient utilisée les terroristes à Khan al-Assal était probablement venue de la Turquie ».

Au moment ou Washington et Tel-Aviv – car c’est bien l’axe américano-sioniste qui dirige la coalition anti-syrienne – déchaîne dans les médias de l’OTAN une campagne qui vise à permettre une intervention directe des USA et de l’OTAN contre Damas, en train de l’emporter militairement sur les gangs djihadistes, le gouvernement syrien reprend la main.

Le ministre de l’information, M. Omran al-Zou’bi a souligné que « l’arme chimique dont les terroristes s’étaient servi le 19 mars dernier à Khan al-Assal, banlieue d’Alep, étaient probablement venue de la Turquie ».
« Les allégations américano-occidentales sur l’usage par l’armée arabe syrienne des armes chimiques dans d’autres zones manquent de crédibilité », a affirmé al-Zou’bi dans une déclaration reportée par l’agence « Russia Today », faisant noter que le missile portant des substances chimiques qui avait visé Khan al-Assad (Alep) était lancé d’une zone où se trouvaient les terroristes et qui est proche des territoires turcs.

Qualifiant de « fausses et fabriquées de toutes pièces » les allégations « américaines, britanniques et occidentales » sur un éventuel emploi par l’armée arabe syrienne de l’arme chimique, M. al-Zou’bi a affirmé que « les pays occidentaux voulaient couvrir par tels propos leur mutisme devant l’avortement de la mission d’établissement des faits réclamée par la Syrie et innocenter les terroristes de la responsabilité de ce crime ».

Il a porté sur les pays précités – USA et Turquie – la responsabilité directe de ce qui s’est passé à Khan al-Assal, soulignant, dans ce contexte, que « les Etats-Unis sont impliqués dans des actes terroristes dans le monde et qu’ils le sont actuellement par leur soutien et leur mutisme devant le terrorisme commis par les groupes armés en Syrie et devant le financement de leurs actes par les pays de Golfe, notamment le Qatar, et devant l’affluence des armes aux terroristes ».

http://www.lucmichel.net/2013/04/27/syria-committees-armes-chimiques-en-syrie-les-djihadistes-et-leurs-maitres-americano-turcs-coupables/

https://www.facebook.com/notes/syria-committees-comites-syrie/-syria-committees-armes-chimiques-en-syrie-les-djihadistes-et-leurs-maitres-amer/614560485239372