Aller à…
RSS Feed

ARMES CHIMIQUES. Syrie (Douma): la nouvelle escroquerie de la presse mainstream via l’OSDH


Publié le 21 août 2013

Rami Abdel Rahmane

DAMAS (Douma), Syrie – L’incroyable monopole de l’OSDH (organisation syrienne du droit au mensonge) pour désinformer sur la situation en Syrie se poursuit. Toute honte bue, la presse mainstream, qui refuse de parler de la découverte d’un vaste charnier dans la campagne de Lattaquié où, leurs poulains ont tué des villageois sans défense, s’accroche à un nouveau mensonge: l’utilisation des gaz neurotoxiques. Visiblement, la presse mainstream et son agent informateur Rami Abdel Rahmane, de son vrai nom Oussama Ali Suleiman, ne savent plus où donner de la tête puisque leurs protégés reculent de plus en plus…
Selon donc cette affirmation gratuite, refusant la défaite, les terroristes affirment: « Après minuit, les forces du régime ont intensifié leurs opérations militaires dans les zones de la Ghouta orientale et la Ghouta occidentale, dans la région de Damas, en ayant recours à l’aviation et aux lance-roquettes, ce qui a causé plusieurs dizaines de morts et de blessés ». Pire, ajoutent-ils, avec l’utilisation d’armes chimiques. Pour quel intérêt la presse peut-elle reprendre ce genre d’affirmation mensongère et en faire ses UNES ?

Quel intérêt aurait le Gouvernement syrien d’utiliser des armes chimiques au moment même où des observateurs de l’ONU viennent justement enquêter à propos ? Cherchez l’erreur.

Pourquoi la presse ne fait pas état de la présenc de ces gens actuellement sur le terrain en Syrie ? C’est pourtant simple: c’est une tentative désespérée des terroristes pour

qu’on leur viennent en aide. Ce genre d’escroquerie dont les titres de la presse font croire qu’il y a danger, n’est pas/plus du journalisme.
Le Nouvel Obs: « SYRIE. Attaque meurtrière aux gaz neurotoxiques dans la région de Damas » (désinformation)
Le Parisien: « L’armée aurait utilisé des gaz toxiques ce matin près de Damas ». (équilibré)
L’Express: « Syrie: de nouveaux bombardements meurtriers à l’arme chimique » …(désinformation)
BFMTV: « Syrie: une attaque au gaz neurotoxique fait au moins 213 victimes »(désinformation)
Le Monde: « Syrie : des opposants dénoncent une attaque chimique sur Damas »(prudence)

Ce qui est grave dans certains de ces titres, c’est de faire croire qu’on a des preuves. Mais, dès que vous lisez juste les premières phrases, vous tombez sur la sempiternelle phrase, « selon l’OSDH » du frère musulman revendiqué, Rami Abdel Rahmane.

Le Gouvernement syrien est tellement bête que, alors que les émissaires onusiens sont sur leur sol, à Damas, organise une série d’attaques au gaz innervant, à quelque encablures de Damas, à Douma. La presse mainstream prend vraiment ses lecteurs pour des demeurés…Le plus risible étant que, une arme de destruction massive ne peut seulement tuer 231 personnes mais des milliers. Soit, ces gens sont tellement aux abois qu’ils ne savent plus à quels saints se vouer, soit, c’est juste pour amuser la galerie…

publié par Allain Jules

4 Réponses “ARMES CHIMIQUES. Syrie (Douma): la nouvelle escroquerie de la presse mainstream via l’OSDH”

  1. gilles
    août 21, 2013 à 12:46

    Dans pratiquement tous les journaux les gros titres sont fait pour faire vendre. Evidemment pour l’oligarchie ça sert aussi entre autres choses à forger la pensée de ceux qui ne lisent que les gros titres par paresse et souvent par manque de temps où encore de tromper ceux qui ne savent pas lire entre les lignes du texte qui suis le gros titre. Cependant, Ils ne faut pas croire que tous les journalistes sont des corrompus, ils y a aussi les « endormis » qui lisent les journaux pour fabriquer leurs nouvelles du jour et ça, c’est la grande majorité de nos « ANIMATEURS » de journaux télévisé qui eux en fin de compte,s’apparentent bien plus à des perroquets qu’à des journalistes. Les mainstream choisissent leur employés journalistiques et ce ne sont bien souvent que des répéteurs d’informations qui leurs sont fournis et qu’ils croient authentique.

  2. claudia
    août 21, 2013 à 7:21

    Attention!! Ceci pourrait servir de la fameuse « ligne rouge » tant souhaitée par l’OTAN qui ne rêve que d’aller terminer le travail de destruction commencé par leurs mercenaires. La plupart des combattants qui portent la vraie cagoule, ont la peau très blanche. Cette cagoule ne sert qu’à masquer leurs identités.

    OTAN – 2 prix Nobel de la Paix – un à Obama et l’autre à l’Union Européenne. Stupéfiant!!!

    On sait tous que la CIA est en Jordanie depuis longtemps afin de procurer aux rebelles un entraînement intensif pour pouvoir renverser le gouvernement syrien. Ils sont probablement prêts à l’offensive, d’où la nécessité pré-fabriquée et artificielle d’accuser Al-Assad d’avoir traversé la « ligne rouge ».

    Il est fort probable que début septembre, les frappes débuteront. En se servant de rebelles bien entraînés, les Américains n’auront pas besoin de violer le véto sino/russe en envoyant leurs propres soldats sur le terrain. Ils se contenteront de détruire les infrastructures stratégiques, tels les radars, etc. paralysant ainsi la défense qui ne pourra pas utiliser les S-300 et autres armes servant à la défense du pays.

    Le sionisme et le Nouvel Ordre Mondial ne baisseront jamais les bras et encore moins s’avouer vaincus et ce, malgré les victoires accumulées par la courageuse armée syrienne. Ils ont un plan pour le contrôle de la planète et utiliseront tous les moyens pour y parvenir y compris des rivières de sang à moins que se développe une force pour les en empêcher et faire échouer leur plan diabolique.

  3. gilles
    août 21, 2013 à 11:12

    C’est certain et si les USA mettent les pieds en Syrie sans que les Russes s’en mêlent, on saura ce que Poutine voulait dire par  » nos partenaires américains… »

  4. Francenaldo Amorim
    août 21, 2013 à 11:51

    Personne est aveugle pour analiser qui chaque fois des comissions de l´ONU ou n´importe quelles soient, viennent faire des investigations dedans ou hors la syrie,le carnage s´intensifique avec des attentats,meurtrières contre la population civile ou toute sortes d´attaques criminelles.Les terroristes composés par des commandos spécialles d´ Israel, font le plus sale boulot, asttaquant avec des produits chimiques, attandant qui les ètats Unis tokmbent dans le piége d´ attaquer. C´est le moment de la Russie et l´ Iran d´ Attaquer ferment les fgrontières de la Syrie,. donnant un ultimatum à la Turquie et Israel,qui la guèrre vas entrer dans leurs territoires avec les consequences des détruction terribles.Les rebelles une fois encerclés n´ auront autre chane qui se rendre4 naux troupes Syriennes, ou alller tous pour l´enfer.. La Russie, comme allié milittaire ne peut pas permettre qui des milliers des mercennaires venues du paquistan, afeganiston,et des pays àrabers et Europe, encadrés avec des commandos spécialles d´ israel, e de l ´Otan, deguisé4s de rebeldes syriens, viennent causer le caos en Syrie..