Aller à…
RSS Feed

Assad restera au pouvoir (renseignements étrangers)


IRIB- Côté américain, le Washington Post évoque lui aussi un changement dans la position américaine envers la crise en Syrie. Citant des diplomates et des responsables de renseignements occidentaux, le quotidien américain indique que les développements sur le terrain, et la resistance du président Bachar ElAssad malgré les sanctions internationales, ont poussé les services de renseignements occidentaux et arabes à revoir leurs estimations à la baisse quant à la chute du président syrien.

« Le président Assad restera au pouvoir jusqu’à 2013, sauf au cas d’une grande surprise…vu qu’il a réussi à nettoyer les villes de Homs, Hama, à stabiliser Damas et à jouir du soutien des Druzes et des chrétiens », rapporte le Washington Post. Au début de l’insurrection, les milieux occidentaux s’attendaient à sa chute dans les mois qui ont suivi, voire en 2012 au maximum. Cependant des sources syriennes voient que la poursuite de la tension en Syrie n’est pas en faveur des Etats-Unis qui craignent l’instauration d’un front salafiste en cas de la chute d’Assad. Dans ce contexte le quotidien AlAkhbar rapporte que la télévision syrienne diffusera dans les prochains jours des interviews avec des dizaines de combattants étrangers arrêtés en Syrie, dont des Libyens, des Yéménites, des Koweitiens, des Egyptiens et des Asiatiques.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x