Aller à…
RSS Feed

Attentat suicide de Damas, l’Occident cherche à faire voter l’article 7!


 

 

Attentat suicide de Damas, l'Occident cherche à faire voter l'article 7!

 

IRIB-L’attentat suicide de Damas qui a côuté la vie au ministre de la défense et au chef des services des renseignements de Syrie a servi de prétexte à une escalade médiatique sans précedent alors que le Conseil de sécurité s’apprête à voter une résolution .

Au lieu de condamner cet acte terroriste, le ministre britannique des AE, William Hague s’est précipité pour dire que « la situation en Syrie échappe désormais au contrôle » et qu »il est temps de voter l’article 7″, celui qui autorise une intervention militaire en Syrie. même son de cloche côté américain où Clinton visiblement satisfaite de la tournure que prennent les évenements a souligné que  » la guerre est aux portes du palais d’Assad » et qu’il faut voter l’article 7. Comme ses homologues occidentaux, le ministre des Affaires étrangères français estime « urgent » de « trouver une transition politique » impliquant le départ de Bachar al-Assad. Bref un terrible attentat dont l’aspect terroriste est gommé au profit d’un vote qui devrait permettre au Conseil de sécurité de lancer une enième guerre au Moyen Orient cette fois en Syrie et au risque d’impliquer la Russie.

Syrie: nomination d’un nouveau ministre de la Défense

Le chef d’état-major de l’armée syrienne, Fahd al-Freij, a été nomme mercredi nouveau ministre de la Défense, a annoncé l’agence nationale syrienne SANA.

 

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/201108-attentat-suicide-de-damas,-l-occident-cherche-%C3%A0-faire-voter-l-article-7 http://french.irib.ir