Audience judiciaire pour Georges Ibrahim Abdallah à Lannemezan, le mardi 23 octobre 2012, à 14h30.
octobre 3, 2012
Rendez-vous devant le centre pénitentiaire à 14h30. Venez nombreux clamer haut et fort que Georges doit être libéré !
La date choisie est-elle un hasard ? Le lendemain, 24 octobre 2012, date anniversaire de son arrestation en 1984, marquera l’entrée de Georges dans sa 29e année de détention…
Pour mémoire, suite à un passage de six semaines au Centre national d’évaluation de Fresnes, où Georges Abdallah a subi des entretiens sensés évaluer la dangerosité de son engagement politique, la commission pluridisciplinaire a émis un avis négatif à sa demande de libération.
Selon un arrêté du 3 novembre 2008 (loi sur la rétention de sûreté ), dans le cadre de la libération conditionnelle des condamnés à perpétuité, un avis consultatif de la commission pluridisciplinaire est obligatoire, les juridictions ne pouvant accorder une libération conditionnelle sans l’avoir préalablement recueilli.
http://www.textes.justice.gouv.fr/dossiers-thematiques-10083/loi-du-250208-sur-la-retention-de-surete-11142/les-commissions-pluridisciplinaires-des-mesures-de-surete-16212.html
En ces temps de commémoration du massacre de milliers de Palestiniens dans les camps de Sabra et Chatila en 1982, massacre dont les responsables ne sont toujours pas pénalement condamnés, le refus jusqu’à ce jour de libérer un résistant libanais apparaît tout simplement scandaleux.
Georges est un résistant à l’impérialisme, un militant de la cause palestinienne, un communiste révolutionnaire qui n’a jamais renié son engagement politique tout au long de ses 28 ans d’incarcération.
Son procès est un procès politique. Il est de notre responsabilité politique collective d’exiger sa libération.
le 23 octobre à 14h30, devant la prison.
Libérez Georges Abdallah !