Aller à…
RSS Feed

Bachar Al-Assad passe un anniversaire tranquille grâce à son armée


Publié le12 Septembre 2012
par Allain Jules

 

Bachar Al-Assad
Bachar Al-Assad

Hier, c’était l’anniversaire du président syrien, Bachar Al-Assad. Né le 11 septembre 1965 à Damas, il a eu 47 ans. Dans la foulée, on a appris que l’émissaire spécial de l’ONU et de la Ligue Arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, va rencontrer le président Bachar al-Assad ainsi que de hauts responsables de l’opposition dans “les prochains jours” à Damas. Un pas caractéristique dont les contours ne sont pas encore connus. Espérons que cela permette de sortir de l’ impasse.Alors que les forces terroristes disent s’être unifiées à Alep, l’armée syrienne a poursuivi son offensive contre eux pour souhaiter un joyeux anniversaire à son commandant en chef.  

Alep: L’armée arabe syrienne a tué de nombreux terroristes, après des indications de la population, et découvert une cache d’armes.

 


Alep : L’un des héros des dernières campagnes meurtrières des terroristes dans la ville, le “suprême” et très craint terroriste Muhammad Hajouli, membre d’Al-Qaïda, a été tué.


Alep : 21 terroristes ont été tués dans une opération de l’armée syrienne au rond-point d’al-Haidaria


Damas: Dans la banlieue de Jobar, notamment dans le quartier de Ghazwat Bader, infestés par les terroristes qui tuent et pillent, une opération de l’armée syrienne a anéanti tous leurs espoirs d’y installer le chaos en posant des bombes.


Homs: Dans le quartier de Al-Rastan, une opération fulgurante de l’armée qui, après des raids ,est parvenue à anéantir pas moins de 15 terroristes tandis que les autres ont été fait prisonniers.


Alep: Découverte d’une cache d’armes et de munitions, dans une zone proche de la banlieue d’Alep. Les gardiens de l’endroit ont été liquidés par l’armée qui a récupéré tout le matériel.

 


Alep: A Hanano, près du commissariat de police, l’endroit où les terroristes avaient exécuté sommairement 20 militaires, plusieurs d’entre eux on été tués lors d’une opération spécifique par l’armée arabe syrienne.


Alep: 16 véhicules munis de mitrailleuses douchka ont été détruits dans le quartier de  Ma’aret al-Arteeq où les chars de l’armée ne pouvaient correctement se déplacer à cause de l’étroitesse des ruelles. Plusieurs terroristes tués.

Campagne de Damas: deux terroristes ont été arrêtés dans la ville de Jaramana où ils tentaient de poser une bombe.

_______________________________