Aller à…
RSS Feed

Bachar Al Assad sûr du soutien de la Russie .


 
 
 

Le président Bachar Al-Assad est convaincu du soutien de la Russie , car ce pays considère comme « stratégique » pour ses intérêts dans la région la défense du régime de Damas dans la guerre qui l’oppose aux milices armées, selon un ex-député libanais.

« C’est le président russe Vladimir Poutine lui-même qui m’a assuré que la bataille de la Syrie était la bataille de la Russie », a-t-il dit à une vingtaine d’hommes politiques libanais venus lui rendre visite dimanche à Damas, selon Abdel Rahim Mrad, ex-député  libanais qui participait à la réunion.

Assad s’est dit convaincu de la « fermeté du choix stratégique » russe de soutenir la Syrie, a précisé Mrad à l’AFP.

   « Ce n’est pas parce que la Russie nous aime ou aime notre peuple, ce n’est pas pour nos beaux yeux mais c’est parce que la Russie considère que la bataille pour la défense de Damas est une bataille pour la défense des intérêts de la Russie dans la région », a-t-il ajouté selon la même source.

   Selon Mrad, le chef de l’Etat était très détendu.

Avec la Chine, la Russie a opposé trois vétos au Conseil de sécurité et a condamné la réunion ce week-end du groupe des « Amis de la Syrie ». La Russie demeure l’un des soutiens les plus importants de Damas et s’oppose à toute ingérence dans le conflit.

   Le président Al Assad s’est aussi dit convaincu que l’atmosphère internationale va changer. « Les Etats-Unis sont pragmatiques et avec le temps, quand ils verront que nous sommes forts, ils changeront leur position et laisseront tomber ceux sur lesquels ils parient actuellement », a rapporté Mrad, en référence aux mercenaires djihadistes.