Aller à…
RSS Feed

Syrie: nouvelle démission du chef de « l’opposition », la Belgique préoccupée.


22/04/2013
 
BRUXELLES – RIA Novosti
Le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders, a jugé lundi « très inquiétante » la démission annoncée une nouvelle fois par le chef de la « Coalition nationale des forces révolutionnaires et d’opposition » syriennes, Ahmed Moaz al-Khatib.
 
« Il faut continuer à demander à « l’opposition »  d’être plus organisée et plus ouverte », a déclaré M.Reynders, cité par la RTBF.
 
Arguant de l' »inaction » de la communauté internationale face au conflit, le chef de « l’opposition » syrienne, Ahmed Moaz al-Khatib, a présenté pour la deuxième fois sa démission, après avoir jeté l’éponge une première fois, il y a près d’un mois. La « Coalition de l’opposition » syrienne n’y avait pas donné suite à l’époque. 
 
 
La « Coalition nationale » a déjà confirmé la démission de son chef. L’élection de son successeur doit se tenir le 10 mai prochain. 
 
Les « rebelles » syriens bénéficient d’un soutien étranger. Damas affirme que des milliers de mercenaires étrangers, y compris des commandos de groupes terroristes, combattent dans les rangs de « l’opposition » armée.