Aller à…
RSS Feed

BACHAR EL ASSAD A JOBAR POUR LE NOUVEL AN


BACHAR EL ASSAD A JOBAR POUR LE NOUVEL AN

Syria Committees – Comités Syrie/
avec PCN-TV et Syrian Presidence/ 2014 12 31/

????? ?? ????

Bachar Al Assad visite sur la ligne de front les soldats de l’Armée Arabe Syrienne à JOBAR, dans la banlieue de Damas. Zone stratégique critique où les djihadistes ont pénétré (pas loin de la Place des Abassides au cœur du vieux Damas).

Vidéo sur :

SYRIE: LE PRESIDENT ASSAD INSPECTE UNE ZONE DE COMBATS AU NOUVEL AN

Le président syrien Bachar al-Assad a inspecté ce mercredi à l’occasion du Nouvel An un quartier de Damas théâtre de violents combats entre forces du régime et djihadistes, espérant la « victoire » en 2015, selon la présidence. La page Facebook et le compte Twitter de la présidence ont posté des photos et une video mercredi soir montrant Bachar al Assad souriant, portant une doudoune noire en train de parler avec deux militaires près d’un char et une autre photo sur laquelle il serre la main d’un soldat en treillis. Des images diffusées par la télévision officielle le montrent par ailleurs en train de manger avec des soldats et parler avec eux, alors que des tirs peuvent être entendus.

« Avec l’avènement de la nouvelle année, le président Assad se trouve à Jobar, avec les soldats et les officiers de l’armée », a indiqué la présidence, en référence à ce quartier stratégique soumis à de violents combats. « S’il existe encore un peu de joie en Syrie, c’est grâce aux victoires que vous remportez face au terrorisme », a affirmé aux soldats le président, qui se déplace rarement depuis le début du conflit en mars 2011. « L’avènement d’une nouvelle année est un espoir pour tout le monde, mais l’espérance la plus grande est la victoire de nos forces armées et de tous ceux qui ont combattu à leurs côtés », a-t-il encore dit, selon des propos publiés par la présidence.

Le jour même, dans ce quartier de Jobar, dans l’est de la capitale, au moins 25 soldats syriens et miliciens populaires ont été tués dans de violents combats contre les insurgés islamistes et la branche d’Al-Qaïda en Syrie, le Front Al-Nosra.

Depuis septembre, le gouvernement syrien, appuyé par des miliciens municipaux et le Hezbollah chiite libanais, mène sa plus grande offensive visant Jobar, depuis sa prise par les rebelles à l’été 2013, pour éloigner toute menace rebelle sur Damas. Jobar est en effet un verrou stratégique car si les rebelles franchissent la place des Abbassides adjacente, ils peuvent atteindre le coeur de la capitale. En outre, ce secteur ouvre du côté est sur la région de la Ghouta orientale, dernier bastion terroriste dans la province de Damas.

PCN-TV / SYRIA COMMITTEES

Photos : Le président Bachar al-Assad parle avec ses troupes dans le quartier Jobar le 31 décembre 2014.
__________________________
http://www.syria-committees.org/
https://www.facebook.com/syria.committees

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x