Aller à…
RSS Feed

CALIFAT » en SYRIE: Lecture inédite du reportage de Vice News] Fw: [« CALIFAT »/ REVEILLEZ-VOUS !


CALIFAT » en SYRIE: Lecture inédite du reportage de Vice News] Fw: [« CALIFAT »/ REVEILLEZ-VOUS !

03/09/2014

CALIFAT » en SYRIE: Lecture inédite du reportage de Vice News

> Non-vu, non-dit: comment le reportage montre en fait une absence totale d’empathie du peuple syrien et irakien à l’égard des nouveaux occupants. En voici les preuves.

En effet, si le reportage de Medyan DAIRIEH, journaliste « embarqué » avec DASH (ISIS)(« califat ») pour le compte de « Vice News », peut sembler une chose extraordinaire (avec 2 millions de visionnages et quelques 6000 commentaires…), il est, du point de vue du journalisme classique, tout à fait banal.

Il consiste tout simplement à donner l’autre point de vue puisque, depuis un an ou deux, on n’entend parler de DASH que par le Système (qui est son parrain), ses opposants et ses victimes. De même pour l’Afrique, on attend un reportage sur BOKO HARAM par un journaliste « embarqué » dans leurs excursions à la campagne avec eux puisque ses gens ne se sont pas encore exprimés posément comme ici. Personne au monde ne s’était rendu compte de cette faille déontologique. Donc, merci à Medyan Dairieh.

Le commentaire en français de Mondafrique de ce reportage vidéo de Vice News (en arabe et sous-titré en anglais) est intéressant (évoquant notamment les apparitions burlesques d’un Tunisien) et nous souhaiterions y ajouter quelques révélations très importantes pour un public particulièrement exposé aux médias « occidentaux ».

1) PREMIERE REVELATION

Le style et la méthode nous renvoie aux enquêtes sur la Mafia, les gangs de teenagers aux USA ou, plus près dans le temps, aux « jeunes de banlieue » (2005) qui avaient déclaré certaines cités indépendantes à tel point que les journalistes du Système alimentaient une hystérie laissant croire qu’ils allaient y établir des « califats » (dans leurs termes: des « zones de non-droit », rappelez-vous).

Bref, comme nous l’avons dit, DASH n’a rien à voir de près ou de loin avec l’islam et leur méthode de conquête est exactement la même que celle des anciens « caïds » dans les quartiers des villes françaises dans les années 60, celle des gangs colombiens de Pablo Escobar (avec ses « œuvres » « philantropiques » de construction de stades pour la jeunesse désoeuvreée….), ou dans les cours de récréation. En un mot: la soumission par la peur.

2) DEUXIEME REVELATION

Malheureusement, peu de gens on remarqué que pour une grande ville comme Raqqa (nord de la Syrie) où DASH est établi (lieu du reportage), tout se fait par la contrainte. On le lit sur les visages des Syriens interpellés par ces gens armés et qui invoquent la religion en brandissant leurs armes.

Remarquez au passage le nombre impressionnants d’enfants. Pourquoi? Parce que les adultes, dans leur grande majorité, sont effrayés et n’osent pas parler. On se demande: où est le peuple syrien dans Raqqa occupée ? On ne le voit pas. On ne voit que ceux qui sont obligés de s’exprimer devant eux, prêtant attention à chacun de leur mot. Ca, la traduction et le sous-titrage ne peuvent pas le montrer.

Voyez par exemple la séquence (arrêt sur image ci-dessus) où le Commissaire à la Pudeur dans la voiture, qui (au lieu de lancer des fatwas contre le système pornocratico-capitaliste mondial de ses maîtres de la CIA qui a dressé le monde musulman en entier contre « l’Occident dépravé » par voile interposé) interpelle un Musulman très pratiquant dans la rue (en robe de prière et accompagné de sa femme voilée intégralement). Il lui dit que sa femme DOIT changer le tissu de son voile et ne pas le relever même très partiellement, chose qu’elle aurait faite (peut-être au niveau de ses jambes) et qu’il aurait aperçue de loin… Interloqué, le fidèle pratiquant interloqué, préfère alors se taire.

Par Les Pacifistes de Tunis

——————————————-

« CALIFAT »/Réveillez-vous! Vous êtes tous en train de regarder une séquence de publicité pour la Grande Lessive DASH dans un « DRIVE-IN » planétaire

Tout cela (viols, vente en esclavage, crucifixions, destructions de peintures rupestres, et puis quoi encore ?) est faux et archifaux et n’a rien à voir, ni de près ni de loin avec l’islam (voir le texte majeur: « Les Dix Commandements de l’Islam pour un 21ème siècle dénucléarisé »). Nous assumons ce négationnisme. Rappel d’une définition célèbre: « les révisionnistes sont des gens qui veulent savoir si ce qu’on dit (ici ce que tout le monde dit, même les anti-Système) est vrai ».

Réfléchissez un instant! Parce que sous la menace d’une mitraillette d’un agent de la CIA, un Chrétien prononcerait une formule canonique de l’islam (Il n’y a de dieu due Dieu), ou même se prosternerait cinq fois par jour sous la contrainte, cela ferait de lui un musulman? Et que devient la foi dans tout ce fatras? C’est tout simplement absurde. Une fois libéré par l’Armée Arabe Syrienne, ce Chrétien peut faire ce qu’il veut et « redevenir » chrétien puisqu’il n’est jamais devenu musulman et personne ne lui reprochera quoi que ce soit.

Donnez-nous tous la puissance de feu de tous les médias du Système et nous pourrons vous présenter (et pour ne prendre que les principales religions monothéistes):

a) le judaïsme sous les traits les plus cruels et intolérants (et nous pourrons même mettre à l’écran les « rivières de sang » (sic) de l’Ancien Testament) et autres rituels consistant à marquer le mur d’une maison de tâches de ce même sang.

b) le christianisme sous les traits les plus cruels et intolérants: des massacres précoces de populations païennes aux épisodes de l’Inquisition – et des guerres et persécutions intra-chrétiennes (Saint Barthélémy, Cathares, …) à la sanglante colonisation des Amériques – de l’antisémitisme ancestral et virulent en Europe à la veille de la seconde guerre mondiale au long soutien autant « indéfectible » que pharisien, depuis plus de soixante ans, et comme pour se laver de leur crime, aux occupants de la Palestine.

Tout est donc relatif et le rapport de forces derrière cette pièce de théâtre mondialisée est clair comme l’eau du bénitier. C’est un immense « Drive-in » impérialiste et hollywoodiens pour gogos sur écran planétaire.

Donc, les exactions de DASH (ISIS) n’ont rien à voir avec l’islam: ni de près ni de loin et tout fidèle de cette religion qui discute encore de savoir si tel ou tel aspect « donné à voir » est discutable ou non, participe inconsciemment à la manipulation planétaire. Le « monde libre » serait en danger, comme si les aéroports aux USA et en Europe ne contrôlaient déjà pas intégralement et électroniquement (avec les systèmes sophistiqués bien connus) tout individu portant un nom musulman. Par ailleurs, les membres de DASH ayant des nationalités US ou européenne sont déjà parfaitement identifiés par toutes leurs polices.

C’est tout simplement un script identique à d’autres précédents (comme celui des ineffables « fous d’Allah » en Afghanistan démolissant en mondiovision une statue de Bouddha). Le « grand public » s’est fait avoir en Irak et s’est encore fait avoir avec la Libye en 2011, remarquait Michel Collon. Avec cette histoire de DASH (ISIS), ce « grand public » est en train de se faire rouler dans cette lessive qui tombe à point. Même certains observateurs considérés comme les plus intelligents dans le monde arabe sont dubitatifs.

Or, il s’agit de faire accepter, une fois encore, une intervention impérialiste d’envergure en Irak et/ou en Syrie. Grâce aux mêmes clichés-prétextes (un « monde libre » qui ne peut « rester les bras croisés » devant des hordes barbares d’un autre temps), les USA et ses valets européens apparaissent une fois de plus (et ce, une énième fois, depuis leur « libération de l’Europe » « du joug nazi ») comme des libérateurs. Même ce qui reste d’admirateurs du fascisme à travers le monde veut y croire puisque l’ennemi est ici assimilé à « l’immigré » « musulman ».

DASH a réussi à prendre des villes entières non pas en gagnant les cœurs de ses populations mais en les effrayant s’ils osaient s’opposer par une simple objection orale. Or, ses membres ont été sélectionnés à l’origine par des agents de la CIA pour leur fondamentalisme religieux (qui restait sans conséquence et sans écho dans leurs sociétés tant qu’il n’était pas propulsé avec des millions de dollars et des armes sophistiquées) puis formés et armés par eux, exactement comme les Talibans à l’époque.

Et, comme ces gens, abreuvés à l’origine de lecture fondamentaliste de la religion (et sans aucun rapport avec la réalité) deviennent toujours indomptables et indépendants une fois qu’on leur donne « carte blanche » (cela, les USA le savent très bien), ils cessent un jour d’obéir à leurs ordres (ce que les USA savent également en prenant en considération dans leurs calculs quand et comment cette étape se déroulera). C’est à ce moment que les impérialistes jouent devant le monde le spectacle d’une « menace » pour leurs intérêts économiques puis une « menace pour leur « sécurité nationale ». Il n’y a plus pour l’Empire qu’à passer à l’acte.

NOTES: De même que « l’ennemi intérieur » « au couteau entre les dents », à l’époque de la guerre contre l’Union Soviétique était le simple citoyen affilié à un parti communiste ou simple lecteur de littérature communiste, « l’ennemi intérieur » aujourd’hui est le simple citoyen musulman ou simple curieux de littérature musulmane. L’émigration musulmane, qu’ils ont particulièrement favorisée aux USA, avait donc un objectif stratégique (servir de menace intérieure potentielle faisant écho à la menace extérieure qu’ils ont créée de toues pièces).

Quant à la l’entité nommée Boko Haram, elle relève de la même cynique tragicomédie.

Par Les Pacifistes de Tunis

—————————————————-

Les Dix Commandements de l’Islam pour un 21ème siècle dénucléarisé

1- Tu n’adoreras pas d’autres dieux que Moi et tu M’aimeras plus que tout. Tu ne peux servir, d’un côté, Mammon et sa Banque et, de l’autre, Moi, le Dieu Unique.

2- Tu ne prononceras le nom de Dieu qu’avec respect. En permanence tu réciteras, tels des mantras, les quatre-vingt dix neuf (99) Noms Divins: « L’Aimant, le Miséricordieux, le Clément, Le Pacifiste, l’Omniscient… » et ainsi de suite jusqu’au dernier. De lassitude tu ne souffriras point.

3- Tu sanctifieras le jour du Seigneur des Mondes. Ce dernier ne se limitera pas au vendredi mais à tous les jours que Je Fais afin que tu comprennes qu’en ce bas-monde, de moments plus importants que d’autres, il n’y a pas.

4- Tu honoreras ton père et ta mère en te souvenant en permanence que si leur terre un jour fut occupée, souillée et spoliée, ce fut en raison de leur gentillesse et trop souvent naïve hospitalité. Par conséquent, à ta descendance, les ruses des empires tu enseigneras.

5-Tu ne tueras pas. Comme Je l’ai déjà dit, ôter la vie à un être humain équivaut à anéantir l’humanité entière. Quand aux animaux, tu te souviendras qu’avant l’avènement de la nouvelle religion, tes semblables les torturaient, allant volontairement jusqu’à les estropier vivants. Par conséquent, les animaux tu respecteras, en méditant constamment la Sourate des Fourmis et la Sourate des Abeilles. Comme fidèle, tu devrais toujours veiller, particulièrement en marchant, à ne jamais heurter ou, pire, écraser un insecte. Les végétaux aussi tu respecteras car « Dieu est Beau et Aime la beauté ». As-tu déjà oublié que les fleurs et les arbres « sont des Signes pour ceux qui comprennent »? Si tu es contraint de résister pour garantir la survie des tiens, jamais, sur le champ de bataille, tu ne feras suivre le crépitement de tes armes par les deux mots invoquant Ma Grandeur.

6-Tu ne commettras pas d’adultère. Je te rappelle que de voile et cheveux, jamais Je n’ai parlé dans le Livre révélé; sauf en deux circonstances bien précises et sans prescription pour ta vie de ce bas-monde. L’une d’elle visait à protéger l’Envoyé lui-même. L’autre rappelait à l’homme la chaleur que procure le poil (cheveu) des animaux. Par conséquent, avant de t’inquiéter d’un éventuel regard concupiscent des autres hommes sur ta propre compagne, lequel te pousserait à lui imposer le port d’une pièce de tissu la camouflant plus ou moins, réfléchis bien à la manière dont les scribes des empires du mensonge exploiteront ton geste. Plus généralement, à la prostituée, avec amour tu pardonneras mais contre le pornocrate, sa puissante industrie, ses produits, ses banques et ses dieux tu t’acharneras.

7-Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain. Même le bien de l’impie, tu ne saisiras pas. Ton frère chrétien, tu protègeras comme il est clairement indiqué dans le Livre. De même avec tes frères juifs, s’ils ne sont pas devenus des fous de Sion, tu feras; tout comme avec l’ensemble des humains qui n’ont pas eu la chance, comme toi, d’être édifié dans cette nouvelle religion.

8-Tu ne mentiras pas et les mensonges de Mammon, de ses agents et de ses scribes, tu ne relaieras pas.

9-Tu tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain. L’ostentation, tu ne rechercheras pas, particulièrement en pays étranger. Ta modération décevra les scribes qui hurlent avec les loups devant chaque temple qui se bâtit. Le tien doit rester ton propre cœur et ton Coran aussi. N’y est-il pas écrit: « Dieu est plus près de lui [l’homme] que de sa veine jugulaire »? En temps de guerre des mots et des esprits, donc, de prières ostentatoires tu t’abstiendras. Tes prosternations seront les battements de tes paupières qui, d’avance, tu peux me croire, sont agréées.

10-Tu ne désireras pas injustement le bien des autres. Par contre, l’égalité, la fraternité et la liberté, toujours tu rechercheras. »

Par Les Pacifistes de Tunis

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x