Aller à…
RSS Feed

Syrie : un bâtiment historique détruit dans la vieille ville d’Alep


Syrie : un bâtiment historique détruit dans la vieille ville d’Alep

Dernières nouvelles à l’instant Orient le Jour extrait

Simone Lafleuriel Zakri
03/09/2014

Un bâtiment d’architecture coloniale, qui abritait dans le passé la direction de la police et le gouvernorat, a été détruit dans la métropole syrienne d’Alep, ont rapporté la télévision officielle syrienne et une ONG.
Les rebelles ont pulvérisé « mardi soir plusieurs bâtiments anciens en plaçant des explosifs dans un tunnel creusé dans la vieille ville d’Alep », a annoncé la chaîne syrienne.

« Ce tunnel s’étend depuis le hammam mamlouk de Yalbougha à l’ancien siège du gouvernorat, dans la vieille ville d’Alep », a affirmé son correspondant dans l’ex capitale économique de Syrie. La télévision a montré des images de bâtiments détruits et de gravats jonchant le sol, non loin de la citadelle d’Alep. Elle a accusé « les terroristes de tenter d’effacer les vestiges archéologiques d’Alep ». « Après avoir échoué à battre l’armée sur le sol, les terroristes tentent désespérément de pénétrer dans cet endroit », en creusant des tunnels, a argué son correspondant.
Un immeuble des années trente, qui abritait l’ancienne direction de la police d’Alep, a été quasiment détruit par les explosifs placés dans le tunnel par les rebelles, a indiqué un photographe de l’AFP sur place. Selon lui, l’explosion a fait trembler toute la ville

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x