Aller à…
RSS Feed

Communiqué de la Résistance Islamique Hamas


Nassime Zanoune 14 juin 16:12
Communiqué de la Résistance Islamique Hamas

La branche militaire du Mouvement de la résistance Islamique réaffirme son soutien aux Frères de la Résistance du Hezbollah et ne reconnait plus la branche politique du Hamas qui a trahi et s’est vendu au Qatar sioniste

Les brigades Qassam affirment leur attachement à l’axe Irano-Hezbollah

Les brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas a annoncé son alliance totale aux côtés de l’axe Irano-Hezbollah, dans le but de la libération de la Palestine de l’occupation israélienne par la force militaire et ce, après l’échec de l’argent arabe dans la libération d’un pouce des territoires arabes occupés, c’est ce qu’a rapporté mardi le quotidien panarabe Al Quds Al-Arabi, citant des sources concordantes au sein du Hamas.

Dans une lettre adressée lundi 27 mai 2013 aux membres du bureau politique à l’étranger, dont leur chef Khaled Mechaal, « les brigades al-Qassam se sont dites attachés à leur alliance avec le Hezbollah, dans le cadre de la résistance sur le front nord de la Palestine historique ».

« La libération de la Palestine a besoin d’armes et non pas d’argent », dans une allusion au refus de Qassam de se soumettre au Qatar qui soutient financièrement Gaza aux dépens de l’Iran qui fournit des armes et des fonds à la branche militaire du Hamas dans le but de libérer la Palestine.

Les brigades ont rappelé que « la résistance palestinienne a pu persévérée et lancer des missiles sur le cœur de l’entité sioniste lors de la dernière guerre contre Gaza grâce à sa coalition avec l’Iran et le Hezbollah, et non pas en raison l’argent arabe », en allusion au Qatar.

Les brigades ont également réfuté les accusations adressées par Cheikh Youssef Qardaoui à l’encontre du Hezbollah lors du sermon de vendredi dernier à Doha en présence du chef du bureau politique Khaled Mechaal.

Selon une source du Hamas, des hauts dirigeants du mouvement à Gaza, dont notamment Mahmoud Zahhar appuient la position prise par le commandement militaire du Hamas.

Une délégation du Hamas dirigé par le chef des brigades Al-Qassam effectue actuellement une visite en Iran, dans le but de renforcer la coalition entre l’Iran d’une part et le Hamas et sa branche militaire de l’autre, a-t-on ajouté de même source.

VIVE LA RESISTANCE UNIFIEE

Source : AlQuds al-arabi,

Communiqué de la Résistance Islamique Hamas la branche militaire du Mouvement de la résistance Islam…