Aller à…
RSS Feed

Communiqué du Haut Commandement: Des centaines de morts suite au bombardement US d’un dépôt de produits chimiques


ITRI : Institut Tunisien des Relations Internationales

Publié par Candide le 13 avril 2017 dans Chroniques

Communiqué du Haut Commandement des Forces armées Arabes Syriennes

Des centaines de morts suite au bombardement d’un dépôt de produits chimiques

L‘Aviation de la soi- disant Coalitioun internationale, dirigée par les Etats-Unis, a effectué aujourd’hui 12/04/2017, entre 17h30 e 17h50, une frappe aérienne qui a visé un des locaux de l’organisation terroriste Daech dans le village de Hatla à l’est de Deir Ezzor.
Suite à cette attaque, un énorme nuage blanc s’est constitué, transformé aussitôt en jaune Il s’est révélé que cela faisait suite à l’explosion d’un grand local renfermant d’énormes quantités de produits toxiques qui a provoqué la mort de centaines de personnes y compris des civils par suite à l’inhalation de ces substances toxiques.
Cet incident démontre que les organisations terroristes et à leur tête Daech et Ennosra possèdent des armes chimiques et ont la capacité d’en disposer, de les transporter, de les stocker et d’en faire usage, ce dont la Syrie a alerté à chaque fois que ces organisations terroristes ont en fait usage contre les civils et les forces armées arabes syriennes.
Il réaffirme aussi la coopération entre ces organisations terroristes et leurs pays protecteurs afin de trouver les alibis et les prétextes pour en accuser les forces armées arabes syriennes.
Les Forces armées arabes syriennes réaffirment qu’elles ne possèdent ni font usage d’aucune espèce
d’armes chimique et rééditent leur avertissement contre les dangers que constitue l’utilisation de ces armes par les organisations terroristes surtout après les messages qu’elles ont reçu récemment et qui constituent autant de signes qu’elles seraient couvertes et impunies.
Haut Commandement des Forces armées Arabes Syriennes
13/04/2017

Traduit de l’arabe par ITRI

______________________________________________________

???? ???? ?? ??????? ?????? ????? ??????? ???????

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x