Aller à…
RSS Feed

Conférence internationale sur la Syrie à Téhéran .


 
 
Conférence internationale sur la Syrie à Téhéran (Archives)

L’Iran accueille ce mercredi une conférence internationale visant à trouver une « solution politique » au conflit en Syrie.

« Plus de 40 pays sont attendus, ainsi qu’un représentant de l’ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan », a précisé le vice-ministre des Affaires étrangères, Hussein Amir Abdullahian.

L’Irak et l’Algérie y ont dépêché leur chef de la diplomatie. La Russie, la Chine et la majorité des pays d’Amérique latine participeront à cette réunion.

Téhéran a en outre invité nombre de pays, dont l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie, qui avaient des positions différentes de la crise en Syrie.

« Ce que nous allons faire à Téhéran et ce que vont faire les parties internationales à Genève-2 doit faire en sorte que les conditions soient réunies pour que les Syriens puissent décider de l’avenir de leur pays », a expliqué M.Abdullahian.

Et d’ajouter : la réunion intitulée « solution politique et stabilité régionale », constitue un pas pour réaliser une solution politique basée sur le dialogue national et l’arrêt de la violence en Syrie.