Aller à…
RSS Feed

De retour de Syrie : le témoignage de Marie Ange Patrizio sur Radio Galere


COMAGUER SUR RADIO GALERE

sur Internet http://www.radiogalere.org

 

Contre la propagande de guerre

Emission spéciale SYRIE

 

La volonté de renverser le gouvernement de la République Arabe Syrienne et de supprimer un régime laïc opposé au militarisme israélien n’a pas surgi au printemps 2011 des profondeurs de la société syrienne.

Bien qu’elle n’ait pas été classée en 2002  par BUSH dans « l’axe du mal » elle est mise peu après à l’index et le SYRIA ACCOUNTABILITY ACT signé par BUSH en Mai 2004 la soumet à un embargo et à de sévères sanctions économiques.

L’assassinat de Rafik Hariri le 14 Février 2005 que le Tribunal spécial créé pour trouver les coupables n’a toujours pas identifié lui est aussitôt imputé. Cette « piste »  purement  politique a depuis été abandonnée.

Il était inévitable que le nouveau cours réactionnaire de l’arabisme mené par les pétromonarchies du Golfe  en pointe dans une Ligue Arabe devenue une annexe moyen-orientale de l’OTAN en fasse, avec la Libye, sa cible principale et le « printemps arabe » allait devenir le faux nez d’une intervention militaire coordonnée au plus haut niveau (Etats-Unis, OTAN, Turquie, France).La diabolisation médiatique du régime syrien en constituait le nécessaire préalable.

Aussi toute occasion de résister à ce lavage de cerveau collectif destiné à rendre acceptable une agression militaire qui ne peut que faire  des centaines de milliers de morts dans un contexte de haine sociale entre groupes culturels religieux exacerbé à dessein, doit être saisie.

C’est pourquoi COMAGUER vous invite à écouter le témoignage de  Marie-Ange Patrizio sur sa visite d’une semaine en Syrie à la fin du mois de Novembre 2011.

Une première émission spéciale sera diffusée sur RADIO GALERE (88.4 mhz et  http://www.radiogalere.org)

MARDI 27 DECEMBRE A 15H

et rediffusée

JEUDI 29 DECEMBRE A 11H