Aller à…
RSS Feed

Déclaration du Front populaire de libération de la Palestine à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs du 1er mai


pour le Communisme samedi 30 avril 2022

=======================================================

Traduction d’un communiqué paru sur le site du FPLP samedi 30 avril2022

http://pflp.ps/english

Avril 30, 2022 | 14: 02

Déclaration du Front populaire de libération de la Palestine à l’occasion de la

Journée internationale des travailleurs du 1er mai

A notre peuple palestinien, aux travailleurs du monde entier,

à nos courageux travailleurs palestiniens..

Les travailleurs du monde commémorent le 1er mai comme une journée de lutte ouvrière pour renouveler la détermination à poursuivre la lutte de classe contre l’injustice, l’exploitation et la tyrannie par les capitalistes et ceux qui contrôlent les richesses et les capacités des peuples. Domination polaire du monde, cette guerre qui, nous l’espérons, prendra fin avant qu’elle ne se transforme en une guerre mondiale destructrice et se termine par la fin de l’hégémonie occidentale américaine sur le monde et la destruction, l’injustice et la destruction qu’elle a laissées à des dizaines de pays opposés aux politiques impérialistes du monde..

Le 1er mai de cette année, notre peuple palestinien vit son épopée héroïque, poursuivant sa lutte continue contre l’occupation et sa politique expansionniste, dans toutes les villes et villages palestiniens, au cours de laquelle il a prouvé, la poursuite de la voie de la résistance et de la lutte, comme le seul moyen de mettre fin à l’occupation, après l’échec et la défaite des politiques de négociation et de mendicité qui n’ont abouti qu’à une nouvelle expansion des colonies, au vol de terres, à la dépendance économique, à l’arrogance raciste sioniste accrue de l’occupation et aux attaques répétées contre notre peuple à Jérusalem, Jénine, le Néguev, Gaza et diverses régions, qui Elle continue d’être couverte par les politiques de l’Autorité fondées sur la poursuite des relations politiques avec l’occupation, la coordination en matière de sécurité et l’approfondissement de la division palestinienne..

Le blocus continu, la division, l’absence de politiques de développement et de lois sur la protection sociale, la corruption généralisée, la répartition du butin et des quotas entre les pôles de la politique intérieure et ceux qui y sont influents ont directement contribué à la détérioration des conditions économiques de notre peuple, dont environ les deux tiers vivent en dessous du seuil de pauvreté, où le taux de chômage dans ses rangs a atteint plus de 53%, et le taux de chômage chez les jeunes et les diplômés a atteint environ 67%, compte tenu de la forte hausse des prix, de l’insécurité alimentaire chez la plupart des citoyens et du manque de soutien aux groupes vulnérables et vulnérables, L’arrêt de l’aide sociale aux plus de 115 000 familles pauvres et nécessiteuses qui la reçoivent par le biais des affaires sociales depuis plus d’un an, et les souffrances qu’elle a subies et continuent de souffrir, augmentent les taux de pauvreté des citoyens et perdent les éléments les plus bas d’une vie décente.

Face à ce paysage politique complexe et à la situation socio-économique amère, qui s’accompagne de la lutte et de la situation de lutte que notre peuple vit quotidiennement et constitue une source de grande fierté et de fierté, à l’échelle nationale, partisane, publique et syndicale, nous appelons à ce qui suit.:

1- Mettre fin à la division et unifier l’effort palestinien et la lutte contre l’occupation et ses politiques racistes, le colonialisme expansionniste, et reconstruire notre maison palestinienne interne sur de véritables fondations nationales et démocratiques, ce qui assure la reconstruction des institutions nationales, principalement l’OLP sur cette base et pour inclure tous les Palestiniens, et la renaissance de la démocratie interne en elle et toutes les institutions et syndicats nationaux, syndicaux et professionnels..

2. Remboursement des transferts sociaux (contrôles des affaires) aux familles dans le besoin, programmes de développement accélérés pour alléger les souffrances des pauvres et des nécessiteux, et établissement de lois de protection sociale pour les personnes sans revenu, les personnes âgées et les nécessiteux afin de leur offrir une vie sûre et digne.

3. Reconstruire les syndicats sur des bases démocratiques, en veillant à ce que les travailleurs aient accès à diriger et à représenter activement les syndicats, à devenir des syndicats efficaces et influents capables de défendre les droits des travailleurs, de protéger leurs intérêts et d’adopter leurs justes causes.

4. Œuvrer à l’adoption d’une loi syndicale démocratique, conforme aux normes internationales et arabes, et garantir la liberté du travail syndical et le droit des travailleurs de former leurs organes syndicaux et de choisir leurs représentants, sans ingérence des organismes gouvernementaux ou des employeurs.

5- Rouvrir un dialogue sérieux et efficace entre les producteurs nationaux et les composantes et institutions de la société palestinienne, sur la loi sur la sécurité sociale pour élaborer une loi de sécurité sociale juste et moderne, pour constituer une véritable protection pour les travailleurs, leurs familles et leur avenir.

En conclusion, en cette grande occasion, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) salue nos vaillants travailleurs, les travailleurs du monde entier, les syndicats et les syndicats du monde entier, et serre les mains dans leur lutte continue contre l’injustice, l’exploitation, l’esclavage et tous ceux qui en sont sous-jacents, dirigés par le capitalisme américain et les institutions brutales de la mondialisation, et les appelle à boycotter toutes les institutions de l’occupation sioniste raciale, en tant que système colonial raciste substitutif ;.

Vive le 1er mai.

Vive la lutte de la classe ouvrière palestinienne

Vive la lutte du peuple palestinien et la lutte du peuple pour la liberté et la justice

Gloire aux martyrs et liberté aux prisonniers

Service central de l’information

Front populaire de libération de la Palestine

1/5/2022

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x