Aller à…
RSS Feed

Des avions « israéliens » en Turquie pour une éventuelle frappe contre l’Iran ?


 
 
Des avions israéliens en Turquie pour une éventuelle frappe contre l’Iran ?!

« L’israël » négocie avec Ankara l’installation de ses avions de guerre dans une base en Turquie d’où il entend attaquer l’Iran, c’est ce qu’a révélé le quotidien britannique The Sunday Times, dans son édition du 21 avril 2013.

Le chef du Conseil national de la sécurité « israélienne »,  Yaakov Amidror, qui s’était rendu lundi à Ankara pour discuter de la pleine reprise des relations diplomatiques avec la Turquie, a évoqué avec les responsables turcs la possibilité de stationner des avions de combat « israéliens » dans une base aérienne près d’Ankara, a-t-on précisé de même source.

Outre l’indemnisation des familles des neuf militants turcs lors de l’assaut « israélien » contre une flottille à destination de Gaza, Amidror a tenté de raviver l’accord de 1996 entre « Tel Aviv » et Ankara qui permet à l’armée « israélienne » de survoler l’espace aérien turc et d’utiliser la base aérienne Akinci.

En contrepartie, « l’israël » a proposé à son ancien allié la vente de missiles anti-balistique Arrow, rapporte le Times.

La dernière version du Arrow a été conçu pour contrer les  missiles Shahab iraniens ayant une portée suffisante pour atteindre l’entité sioniste.

Avec Sunday Times