Aller à…
RSS Feed

Des militaires et partisans turcs : le gouvernement d’Erdogan a fait de la Turquie une base terroriste


L’amiral Turker Erturk, chef de l’académie maritime turque, démissionné de son poste, a affirmé que le gouvernement du Parti de la justice et du développement est soumis à l’impérialisme et fait de la Turquie une base terroriste.
Dans un article, l’amiral Erturk a estimé que le rétablissement de la sécurité et de la stabilité en Syrie et le succès du programme de la réforme dans le pays sont liés au renoncement des pays occidentaux à leurs plans pour renverser l’Etat syrien. Il a critiqué la réunion tenue à Paris par les Etats-Unis, la France, la Turquie et nombre de monarchies de pétrole sur la Syrie et leur souci d’y imposer de nouvelles sanctions. Il a affirmé le rejet des forces armées turques de toute intervention militaire en Syrie car elle est « injustifiée ». De son côté, le sous-chef du parti turc du travail, Mehmet Bedri Gultekin, a qualifié d’ « honteuse » la politique extérieure adoptée par le gouvernement du parti de la justice et du développement. Dans un article publié par le site Ulusalbekis, Gultekin a fait savoir que les leaders du parti de la justice et du développement s’étaient ingérés dans les affaires de la Libye et de la Syrie sans aucune hésitation. De même, la majorité de la presse et des sites électroniques turcs ont poursuivi le dévoilement de l’histoire d’Erdogan lié, selon des documents corroborés, au Lobby sioniste qui avait joué un rôle clandestin dans l’accès du parti de la justice et du développement au pouvoir en Turquie. Le site Guncelmeydan a parlé du rôle de l’entité sioniste en 1997 dans le coup d’état contre le gouvernement laïc et dans l’accès dudit parti au pouvoir. Le site a affirmé que les médias partiaux du gouvernement du parti de la justice et du développement, en tant que partie principale, avaient déclenché dès le début une agression contre la Syrie pour inciter et soutenir les groupes terroristes armés.

Mercredi 25 Avril 2012

Une réponse “Des militaires et partisans turcs : le gouvernement d’Erdogan a fait de la Turquie une base terroriste”

  1. Francenaldo Amorim
    avril 26, 2012 à 6:08

    Le peuple Turque doit savoir que le parti qui est au pouvoir en Turquie, s´ est allié aux sionistes, pour attaquer la Syrie. Mais le peuple doit savoir, qu’en cas d´ intervention contre l´Iran et la Russie, ils feront également de la Turquie un champ de battaille, pas seulement la Syrie sera sacrifieé. La France et la´Angleterre, ne veulent rien savoir des vies qui vont être tuées avec les bombardements, parceque ils sont loin du champ de bataille, quíls sont en train de préparer.
    Sarkosy, david Cameron, Obama et les sionistes d´ Israel, vont sacrifier le peuple de la Turquie,de la Syrie, de l ´Iran. Ils méritent le même sort de guerre en son territoire, cas ils attaquent la Syrie et l Iran.