Aller à…
RSS Feed

Dieudonné crève tous les murs dans son nouveau spectacle


DIEUDONNE « LE MUR »

Dieudonné crève tous les murs dans son nouveau spectacle

Malgré la chaleur en cette fin de juillet 2013, je voulais voir le nouveau spectacle de mon ami Dieudo. Je n’ai pas été déçue du déplacement. Je voulais également faire connaître notre humoriste préféré dans son petit théâtre de la Main d’Or à mon petit fils Nelson 15 ans. Il a également apprécié tout en demandant quelques explications sur certains éléments abordés par l’artiste.

Dieudonné, fidèle à ses habitudes et à sa réputation, toujours aussi insolent et sans tabous, nous montre sur scène, comment crever ou contourner tous les murs : ceux que nous avons dans nos têtes, ceux que les bien-penseurs, les donneurs de leçon et les dirigeants de ce monde en pleine crise, veulent continuer à nous imposer. y compris à coups de guerres et d’exclusions des plus faibles d’ici ou d’ailleurs.

De la LICRA , cette institution de la censure racialiste organisée, à François Hollande, en passant par tous les hommes politiques de gauche ou de droite qui veulent nous imposer le sionisme, y compris comme religion d’Etat…
Dieudonné réussit royalement à contrer tous leurs arguments.

D’autres murs, ou barrières entre les malades et les futurs malades, entre les morts et les vivants, entre les racistes et les gens normaux, entre les colonisateurs et les colonisés, entre les oppresseurs et les opprimés, entre les esclavagistes et les hommes libres… volent en éclat.

Même la couleur et les colorés sont mis en valeur face à cette société si blanche et toujours « médusée ». Le coup de la méduse, je ne l’avais jamais entendu. C’est très marrant !!!!

Merci Dieudo j’ai passé un bon moment. Surtout devant la photo de mon ami Mouammar Kadhafi qui, lui aussi, a passé sa vie à crever des murs et qui nous a légué quelques idées sur la démocratie directe et sur la pertinence de la résistance à l’oppression et à la domination occidentale sur le monde

Merci Dieudo de continuer ce combat pour lequel tant de gens ont sacrifié leur vie…

Merci à Dieudo dégoulinant de sueur sous les spots dans son costume trois pièces. Même la clim avait du mal à réagir à cette chaleur plus que tropicale.

Merci à Dieudo de rester debout contrairement à tous ces gens du spectacle qui ne pensent qu’à leur copte en banque
Si vous voulez rire un bon coup, lutter contre la morosité ambiante, vous changer les idées, lutter contre la déprime … allez voir le spectacle de Dieudonné au Théâtre de la Main d’Or. 75011 Paris
Dieudo y joue tous les jeudi, vendredi et samedi

Ginette Hess Skandrani

28 juillet 2013