Aller à…
RSS Feed

DONBASS (DNR) : LA JUNTE DE KIEV A UTILISE DES ARMES CHIMIQUES ! UN CRIME DE GUERRE …


NET/ ALERTE ROUGE / DONBASS (DNR) : LA JUNTE DE KIEV A UTILISE DES ARMES CHIMIQUES ! UN CRIME DE GUERRE …

Luc MICHEL/ En Bref /
avec RIA Novosti – PCN-SPO / 2014 07 15 /

L’armée ukrainienne a utilisé des armes chimiques contre les habitants du sud-est de l’Ukraine, a déclaré ce mardi Ravil Khalikov, procureur général de la république populaire autoproclamée de Donetsk. « On peut affirmer avec 99% de certitude que des armes chimiques ont été utilisées [par Kiev, ndlr.]. Nous avons organisé une expertise et examiné les victimes. Les personnes hospitalisées présentent des symptômes qui l’attestent », a indiqué M.Khalikov à la chaîne de télévision Rossia 24.

« Nous avons prélevé des échantillons de sol et recueilli d’autres preuves avant de les envoyer à Rostov-sur-le-Don. Le Comité d’enquête russe pour la région de Rostov a transféré ces échantillons à Moscou. A présent, nous sommes en contact avec des experts et des juges d’instruction » en attendant les résultats de l’expertise, a ajouté le procureur.

Les militants des forces d’autodéfense de la république populaire autoproclamée de Donetsk ont déclaré début juillet que l’armée régulière avait utilisé des armes chimiques non identifiées à Semenovka, une banlieue de Slaviansk, et que des personnes présentant des symptômes d’intoxication au chlore gazeux avaient été hospitalisées à Slaviansk après une attaque de l’armée.

Le président de l’Académie russe des problèmes géopolitiques, Konstantin Sivkov, a estimé que l’armée ukrainienne utilisait des armes chimiques – du phosgène et d’autres gaz asphyxiants – dans les régions de Donetsk et de Lougansk. Selon lui, Kiev a hérité des armes chimiques de l’armée soviétique.

Que fait le Conseil de Sécurité de l’ONU contre ces crimes de guerre ? On l’a connu plus rapide à réagir en Syrie en Août 2013 …

KH & LM
_________________________

Luc MICHEL /
PROFIL Facebook https://www.facebook.com/luc.michel.505
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website http://www.lucmichel.net/

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x