Aller à…
RSS Feed

Echanges de courrier entre Mmes Kodmani et Lafleuriel Zakri


je vous envoie cette copie de mes  échanges du matin !
Chère Madame,
J’imagine bien, compte tenu du ton des messages que vous m’adressez depuis quelques jours, que leur objectif est essentiellement défoulatoire.
Vous pouvez continuer à m’interpeller si cette thérapie vous fait du bien, mais comprenez que je n’ai ni le temps ni l’intérêt de répondre.
Hala Kodmani

Ma réponse  :

« Bof cela ne me défoule pas trop,    et je sais très bien que la vie des Syriens   au nom desquels  vous vous autorisez à parler sans leur demander leur avis, et   en particulier  la  tragique vie quotidienne  des Alepins ne vous intéressent  pas !  Au moins je pourrai faire part de votre désintérêt à tous ces nombreux amis et proches qui comme moi,  ne veulent que se  défouler, Syriens ou Franco-syriens  !
Vous  savez,   je ne  suis, moi, qu’une très   modeste  et basique  amie de la Syrie     et je  suis même  très étonnée de constater que vous vous donniez la peine de répondre à ce message. Je vous remercie même beaucoup  de me permettre de continuer en vue de parfaire ma thérapie en cours !
Sachez pourtant  que mes mails    ne vous sont pas  destinés en exclusivité.  Certains ont pour    but  de dérider mes amies et amis tous en ces temps trop tendus !
Nous savons que  vous avez de bien plus importantes   tâches.   Nous vous savons très sollicitée  dans les médias  bien connus pour leur objectivité surtout sur le monde arabe    et en haut lieu où   vous avez l’écrasante   et dangereuse  tâche de faire  connaître l’exacte  vérité sur  qui se passe en Syrie !
Cela depuis que nous avons en France dans mon pays à moi,   et de nouveau et après M. Sarkozy -Juppé, un président  et un premier ministre   Monsieur  Fabius qui comme vous le savez ont toujours montré une » sincère amitié »  et comme les Bush et Obama,  pour  les peuples de la région et surtout  pour le peuple palestinien.
Puisque nous n’allons pas échanger une très constante correspondance, sachez aussi que,    si je me suis dans ma déjà longue vie,   toujours  intéressée à ce qui se passe dans le monde arabe, arabo-musulman et musulman,  MOI,  j’ai toujours  évité d’avoir  le moindre  contact avec  la politique politicienne  que ce soit, en France comme en Syrie ou en Arabie Saoudite  ou  au Qatar, et  je ne dépends pour vivre ma très simple vie que de moi-même et de mon modeste travail !
Avec mes sincères excuses pour   avoir  pu  importuner  l’important personnage que vous êtes  et si occupée,  et avec mes sincères salutations.  SZ

Ps  Juste pour vous préciser que, pour vraiment comme DEFOULATOIRE  -sic- défouloir devrait suffire mais c’est joli ),  je tricote !   et que mes  jolies oeuvres  sont bien connues de mes nombreux amies et  amis  qui tous me connaissent pour  cela ! »