Aller à…
RSS Feed

ELEVE MODELE. Syrie: 14 sites chimiques sur 20 ont déjà été inspectés par l’OIAC


L’OIAC devrait également, afin de faire correctement son métier inspecter les sites chimiques de l’Israël, sinon son travail restera inachevé Ginette

Publié le oct 19, 2013
Allain Jules

L’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) est épatée. Elle n’en revient toujours pas. Dans un communiqué, elle affirme, que, 14 sites chimiques sur 20 ont déjà été inspectés. Avec 60 experts sur le terrain, elle salue encore une fois les dirigeants syriens pour leur coopération. Une très mauvaise nouvelle pour les ennemis de la Syrie.
L’agence onusienne a aussi annoncé la nomination du neerlandais Sigrid Kaag, diplomate onusien proche du secrétaire général Ban Ki-moon, à la tête de la mission. Parlant couramment l’arabe et possèdant une grande expérience du Moyen-Orient, cette nomination s’est faite mercredi dernier.
Comme nous l’annonçions hier, petit à petit, l’oiseau fait son nid. Pendant que les terroristes s’entre-tuent, l’armée arabe syrienne avance et prend de plus en plus de zones où sévissaient ces derniers. Le temps est le pire ennemi des terroristes qui veulent détruire la Syrie…

Damas: 3 civils ont déclaré martyrisés et 30 autres blessés après des obus de mortier ont frappé Bab Touma
20:27
Campagne de Damas: Deux obus de mortier tirés par des hommes armés ont débarqué à Jaramana – aucune victime signalée
19:32
Chypre annonce la création d’une base pour soutenir la mission des experts en armes chimiques actuellement en Syrie,sur son territoire.
14:21
Damas: un ous de mortier a été tiré au quartier de al-Mazzeh 86, causant des dommages matériels.
14h15
Damas: 3 obus de mortier ont atterri dans la zone Khouri à al-Abaseyyen, ce qui a entraîné la blessure d’un civil.
09:53