Aller à…
RSS Feed

En Syrie, après l’attaque israélienne, il semble qu’il y a changement d’atmosphère au sommet … ???


 

En tout cas, cela semble être le point de vue iranien ?

 

« Le Golan va changer la face de la résistance » !
L’équipe du site
Pour le directeur du centre « Nouvel Orient », Ghaleb Kandil, la décision du président Bachar Assad d’ouvrir le front du Golan dans la lutte contre « Israël » est une décision stratégique.

« C’est une décision qui a été prise dans le cadre de grandes victoires de l’armée arabe et populaire syrienne face aux terroristes armés financés par l’Occident et ses alliés arabes et turcs ». « Cette décision permettra à l’axe de la résistance de jouer un nouveau rôle régional… »

S’agissant de la défense dont a fait preuve l’armée syrienne depuis deux ans Kandil estime que: « la défense de l’armée et des forces populaires en Syrie, leur stratégie pour préserver l’intégrité territoriale de la patrie ont suscité l’admiration et l’étonnement des experts internationaux ».

Pays de la résistance ET nouveau souffle à la cause palestinienne

« Le Golan vient de s’ouvrir aux groupes de résistance palestiniens, c’est un fait qui transformera la Syrie en pays de la résistance, car le fait d’ouvrir le Golan exposera la Syrie au danger permanent, qui ne peut être contré que par la résistance. Et pourtant, le jeu vaut la chandelle dans la mesure où l’ouverture du front golanais donnera un nouveau souffle à la cause palestinienne face aux  tentatives de l’étouffer par des régimes arabes inféodés », a-t-il ajouté.

Echec américain

Pour Kandil, l’entente récente entre Moscou et Washington témoigne de l’échec américain en Syrie.

« Les Etats Unis ont reculé sur beaucoup de points et ont fini par accepter un dialogue entre Assad et ses opposants….mais combien sont-ils sincères à vouloir la fin de la crise, à savoir : mettre fin à la livraison d’armes et d’argent aux terroristes, obliger les régimes inféodés de cesser leur agression anti syrienne ».

Avec Irib

 

Iran : en Syrie naîtra une résistance de l’essence du Hezbollah

 

L’équipe du site
Le commandant en chef de l’armée iranienne le général Hassan Fayrouz Abadi, a souligné que « la stratégie du président syrien Bachar alAssad conduira à la formation d’une résistance populaire syrienne de la même quintessence du Hezbollah libanais » a rapporté l’agence d’information iranienne Farsnews.

Commentant les développements en Syrie, le général Abadi a déclaré que « la victoire de la résistance dans ce pays, sous la direction  du président Bachar al-Assad, face au apostats, à l’arrogance internationale et aux fanatiques wahhabites, a été réalisée grâce au courage al-Assad et le soutien du peuple syrien ».

Le général  Abadi, a affirmé que «  personne ne peut répondre aux demandes de la population, en l’occurrence la préservation de la souveraineté nationale et de l’indépendance mieux que le président Bachar al-Assad ».

«  La volonté de la stratégie de Bachar al-Assad a conduit à la formation d’une résistance populaire à travers toute la Syrie de l’essence de la résistance islamique du Hezbollah voire une solidarité est entrain de s’affirmer de plus en plus autour de cette résistance surtout que les gens ont témoigné et ont eu l’occasion de tester l’efficacité du rôle de la mobilisation populaire dans les zones qui ont été débarrassées des takfiris »  a poursuivi le haut-responsable militaire.

Toujours selon Farsnews, un membre du Conseil suprême de la sécurité nationale de l’Iran, a affirmé que «  la guerre en Syrie s’est terminée  et que les Etats arrogants impliqués ne peuvent plus revoir leur position envers la Syrie », ajoutant  « il vaut mieux pour ces ennemis de ne plus s’ingérer encore plus  dans les affaires syriennes ».

Source: Fars News

Une réponse “En Syrie, après l’attaque israélienne, il semble qu’il y a changement d’atmosphère au sommet … ???”

  1. Francenaldo Amorim
    mai 12, 2013 à 5:18

    Gloire à l´ Armée Nationale Syrienne et à son Guide Bachar Al Assad, à l ´Armée Populaire de Défense de la Patrie Syrienne!!
    Tous les jours, je viens ici demander la formation de la plus grande armée populaire arabe, formée par 5 millions de soldats (Hommes et femmes), qui ira mettre à genoux tous les traites du monde arabe, qui sont vendus aux sionistes américians, européens et d´ Israel.
    Cette armée ira protéger les frontières, les villes, villages de l ´entrée des terroristes et mercenaires venus de la Turquie, Jordanie, Liban et Israel.
    L´Armée Nationale aura la mission de combattre l ´ennemi dans les champs, autour des villes, avec ses blindés et aviation., et donnera secours aux villes et villages, en cas d´ attaque des ennemis nombreux.
    L´Armée Nationale Syrienne doit s´équiper avec l´armement le plus moderne, achetant pour le moment 5oo Hélicoptères de combat, et 300 helicoptères de transport de soldats. (commandos spéciaux- 15.000 soldats), pour la mission d’encercler l ´ennemi aussitôt détecté.
    Tous les jeunes après 16 ans doivent être engagé dans l ´armée Populaire, ne les laisser pas à la merci des terroristes, qui, quand ils entrent dans les villes, les obligent dans la majorité par la force, en cas de refus, reçoivent des agressions et la mort,,,les terroristes , les obligent à travailler pour eux. dans la base du terrorisme, transportant des munitions, et à faire des trous dans les maisons, tunnels reliant les quartiers…celui qui refuse, ne vit pas longtemp.
    Ces informations je les ai reçues par un correspondant d ´Alep, par internet.