Aller à…
RSS Feed

Ersale:L’Armée attend un feu vert pour combattre Al-Qaïda


Al Manar Infos

Ersale:L’Armée attend un feu vert pour combattre Al-Qaïda

L’ancien Premier ministre Saad Hariri est entré en contact avec le président Michel Sleïmane et le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwaji, pour réclamer le déploiement de l’Armée libanaise à Ersal.

Selon des sources informées, la troupe attend une décision claire et nette du gouvernement la chargeant de la sécurité à Ersal. Mais en dépit de la couverture politique que certaines forces prétendent accorder à l’armée, on ne sait toujours pas jusqu’où ira cet appui politique une fois l’armée déployée dans cette localité.
Aucune date n’a encore été fixée à cette fin.

Cependant, l’armée a pris une décision irrévocable en ce sens après que de très nombreux habitants d’Ersal l’eurent appelée à intervenir pour sécuriser la localité.

Toute opération militaro-sécuritaire à Ersal prendra pour cible, en premier lieu, les groupes liés à Al-Qaïda. Des informations indiquent que des responsables du Courant du futur comptent pousser l’un des groupes réputés proches du Front al-Nosra, à Ersal, à quitter la localité à destination de la Syrie. Le succès du déploiement à Ersal servira de prélude à une opération similaire à Tripoli

Al Akhbar-Médiarama

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x