Aller à…
RSS Feed

Palestiniens en danger


Je sais combien vous avez la Palestine au cœur et comment votre combat, précoce, a bouleversé votre vie. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir diffuser la présente annonce à vos nombreux collègues qui travaillent sur les questions du Moyen-Orient, à vos amis palestiniens et du monde arabe et, en règle générale, à tous les défenseurs de cette cause. En effet, les Etats-Unis, à travers leur base militaire avancée dans la région que constitue l’US-American University of Beirut (US-AUB), ont finalement osé le faire: humilier les Palestiniens en leur retirant l’une des dernières libertés qu’ils leur reste: celle de se retrouver dans les cafés pour fumer en paix… le calumet de la paix [1].

Croire qu’il ne s’agit là que d’une simple mesure de « santé publique » est une illusion sur laquelle ils jouent en permanence. Sachez qu’ils ont mis au point un agenda très minutieux à moyen terme de Prohibition mondiale du tabac (semblable à la Prohibition de l’alcool au niveau national dans les années 1920 – se souvenir d’Al Capone, etc.). Cet « instrument » (si nous devons utiliser leur propre jargon géopolitique) est nommé FCTC (Framework Convention for Tobacco « Control » [Convention-Cadre pour la Lutte]) et, après l’avoir préparé eux-mêmes, ils ont réussi à le faire ratifier par pratiquement tous les Etas du monde, y compris ceux du Front du Refus (Syrie, Iran, etc.) via les bureaucrates naïfs des ministères de la santé respectifs des ces derniers Etats.

D’ailleurs, via leur base militaire avancée de l’US-AUB, ils ont installé un dénommé centre de « recherches » US-Syrie à Alep (nord de la Syrie), comme je l’ai révélé récemment puisqu’il s’agit de la seule présence US-américaine sensible en Syrie [2]. Toujours au nom de la santé publique, les chercheurs de l’US-AUB ont attaqué récemment le gouvernement syrien en l’accusant publiquement de ne pas avoir vacciné (contre la poliomyélite) les enfants des zones occupées par les bandes armées. Il s’agit là d’une accusation d’autant plus grave que le « prestigieux » journal de médecine « The Lancet » (Royaume Uni) a participé activement à cette diffamation [3]. Si l’on se souvient qu’au Pakistan, la CIA a procédé à une fausse campagne de vaccination visant à identifier avec exactitude la présence de son ex-agent (ou plutôt de celui qui portait son nom) [4], les suspicions quant à l’utilisation du centre US-Syrie de « recherches » d’Alep pour la collecte d’informations sensibles dans ce pays prennent soudain du relief, n’est-ce pas [2] ?

Par conséquent, il importe de bien garder à l’esprit que le dénominateur commun de toutes ces menées reste toujours l’US-AUB qui intervient à présent, au nom d’une feuille de vigne nommée « santé publique », en Palestine. Aussi, à la lumière de toutes ces révélations, ne serait-il pas temps que les activistes indépendants du monde entier s’intéressent enfin à cette base avancée de l’impérialisme états-unien au Moyen Orient que constitue l’US-American University of Beirut?

Cordiales salutations,

Kamal Chaouachi

________

References:

[1] URGENT: Palestinians in Great Danger, New US-Canadian Study Reveals… 21 March 2014

http://tinyurl.com/nkfon3g

[2] Open Letter to Wasim Maziak, Syrian Political Opponent and Head of the US-Syrian «Research» Centre in Aleppo (US-SCTS) [Lettre ouverte à Wasim Maziak, opposant politique syrien et directeur du centre « de recherche » USA-Syrie à Alep (US-SCTS)]. Tunisie-Secret, 7 Sep 2013

http://www.tunisie-secret.com/Lettre-ouverte-a-Wasim-Maziak-opposant-politique-syrien-et-directeur-du-centre-de-recherche-USA-Syrie-a-Alep-US-SCTS_a592.html

[3] Polio False-Flag in Syria: “Opposition” Scholars at War against both the Syrian Government and the Middle East Peace Pipe (The Lancet). 7 Feb 2014. FRENCH: Fausse alerte au sujet des campagnes de vaccination anti-polio: Des chercheurs et le journal anglais The Lancet en guerre contre le gouvernement syrien.

http://www.tortillaconsal.com/albared/node/3208 (résumé en français)

[4] Geoff Brumfiel. Fake vaccination campaign raises real fears. Alleged CIA ruse riles Pakistani researchers [La fausse campagne de vaccination menée par la CIA au Pakistan enrage les chercheurs de ce pays]. 14 July 2011

http://www.nature.com/news/2011/110714/full/news.2011.418.html