Aller à…
RSS Feed

ETAT ISLAMIQUE. Syrie: la ville de Kobané en passe de tomber aux mains des terroristes


ETAT ISLAMIQUE. Syrie: la ville de Kobané en passe de tomber aux mains des terroristes

Posted on oct 9, 2014 @ 11:45

Allain jules

Lâchés par la Turquie qui craint que les Kurdes ne deviennent puissants, Kobané, malgré les frappes américaines qui s’intensifient, est occupée par les jihadistes de l’EI à plus d’un tiers. La ville kurde syrienne à la frontière avec la Turquie, a vu les terroristes s’emparer du siège des forces de sécurité kurdes.

La coalition internationale dirigée par les Etats-Unis a procédé jeudi à deux nouvelles frappes aériennes contre une cible des jihadistes du groupe Etat islamique (EI) près de la ville kurde syrienne de Kobané, sans toutefois bloquer leur progression inéluctable de ces derniers. Du côté turc, les Kurdes accusent Ankara d’être l’allié naturel et objectif des terroristes de l’EI, avec la complicité américaine.

Les frappes américaines ont visé un même objectif situé au sud-ouest de la ville, toujours contrôlées par les combattants kurdes après plusieurs jours de combats acharnés avec les forces de l’EI. Personne, pour l’instant, ne sait réellement ce que visaient les Américains. Toujours est-il que, les services de renseignements occidentaux ne veulent plus travailler avec les autorités qui refusent de prendre en compte leurs renseignements.

En France comme aux Etats-Unis, l’aveuglement des autorités est entrain de courroucer sérieusement les services de renseignement. Tous s’accordent, de Washington à Paris, en passant par Londres ou Ankara, sur le fait que venir à bout des terroristes s’est se résoudre à collaborer à nouveau avec le Gouvernement syrien c’est à dire Bachar al-Assad. C’est d’une évidence implacable et le refuser montre bien que le peuple syrien n’a jamais été la priorité de ces menteurs…

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x