Aller à…
RSS Feed

Femmes en Syrie: Mère Agnès-Mariam dénonce les « rebelles/terroristes »


Par Mère Agnès-Mariam de la Croix et Robin Philpot

Mondialisation.ca, 08 mars 2018
Le Pied à Papineau, CKVL FM

Région : Moyen-Orient et Afrique du Nord
Thème: 11-Septembre et terrorisme, Droits des femmes, Guerre USA OTAN
Analyses: SYRIE


7 mars 2018: Militante pacifiste pressentie pour le Nobel de la paix, Mère Agnès-Mariam de la Croix travaille d’arrache-pied à soulager le sort des civils syriens qui sont à la merci de bandes armées terroristes, aujourd’hui dans la Ghouta, banlieue de Damas, hier à Alep. Chaque fois que le gouvernement syrien libère des secteurs du territoire, dit-elle, on apprend que 25 % des femmes, y compris des jeunes filles, ont été victime d’agressions sexuelles. Elle en a recueilli de très nombreux témoignages. Mais le silence à ce sujet est total, surtout dans nos grands médias. On préfère protéger ces terroristes d’Al Qaeda, financés et armés par l’Arabie Saoudite, qui ont pris le contrôle de la Ghouta il y a plus de 5 ans.

On se pose la question: comment on réagirait si des groupes, armés jusqu’aux dents par des forces étrangères, s’emparaient de banlieues entières de Montréal ou de Paris. Poser la question, c’est y répondre: on s’attendrait à ce que l’État les déloge. Mais pourquoi le deux poids deux mesures quand le gouvernement syrien fait justement cela?

La source originale de cet article est Le Pied à Papineau, CKVL FM
Copyright © Mère Agnès-Mariam de la Croix et Robin Philpot, Le Pied à Papineau, CKVL FM, 2018

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x