Formidable prestation de Michel Collon, hier soir à Ce soir ou jamais de Taddeï, contre l’OTAN
mai 24, 2012
Formidable prestation de Michel Collon, hier soir à Ce soir ou
jamais de Taddeï.
Le plateau d’invités s’est transformé – comme jamais – grâce à
4 d’entre eux en un véritable tribunal international contre l’OTAN,
l’impérialisme américain et la CIA!
Michel, conforté dans ses dénonciations par trois autres invités
Slobodan Despot, Thomas Rabino et Aminata Traoré, cela ne
s’était encore jamais produit!
Hier soir , c’était CE SOIR OU du JAMAIS vu ! Les potiches de
l’OTAN sur le plateau en avaient les yeux écarquillés de stupeur.
Taddeï va sûrement se faire tirer les oreilles par la direction de
la chaîne sur les injonctions de l’ambassade américaine.
A DIFFUSER SANS MODERATION
*****************************************************************************************************************************
csoj II. DEUXIEME PARTIE : L’OTAN, « La guerre, c’est nous ou les autres ? »
Michel Collon
Journaliste
Donald Morrison
Journaliste
Journaliste
Grand reporter, lauréate du prix Albert Londres en 2000 pour son livre « Chienne de guerre : une femme reporter en Tchétchénie », elle se rend très régulièrement sur les différents terrains de guerre du globe que ce soit en Afghanistan, au Pakistan, en Irak ou en ex-Urss, d’ailleurs elle était encore la semaine dernière à Islamabad. Après, « Islamistes : comment ils nous voient », « Par les monts et les plaines d’Asie Centrale » ou encore « Bagdad zone rouge », elle a publié en octobre dernier « Les brouillards de la guerre » (Fayard), le récit de sonimmersion entre la population locale et les militaires, dans la zone, très hostile, de Kandahar, en Afghanistan.
Laurent Artur du Plessis
Journaliste et essayiste
Il a travaillé 13 ans au Figaro Magazine avant de publier un roman, Le Fou d’Allah , puis cinq essais de géopolitique : La troisième Guerre Mondiale a commencé, Islam-Occident, la guerre totale , 10 questions sur la Turquie et 10 réponses dérangeantes , L’Iran dans la troisième guerre mondiale et De la crise à la guerre : la faillite des élites . Dans ce dernier ouvrage, il constate que ses conclusions précédentes, notamment l’imminence d’une crise économique mondiale de grande envergure et la montée d’antagonismes irréconciliables entre Orient et Occident, ont été confirmées en dépit de ce qu’en pensaient ses détracteurs. En se basant sur l’exemple antérieur de la crise de 1929 et de ses conséquences sur la politique mondiale, il promet également un « chaos mondial » pour les mois ou années à venir.
Aminata Traoré
Anciennne ministre de la culture malienne et écrivain
Historien
Géopoliticienne
Chercheur spécialiste des questions de stratégie et de défense, membre de l’East West Institute et l’auteur d’essais tels que « concept d’une défense nucléaire et désarmement », « regards croisés sur un Iran nucléaire » mais également l’auteur du « Nouveau concept de l’Otan et la défense de l’Europe » où elle revient notamment sur les divisions entre les alliés à propos, entre autres, du futur du nucléaire ou du rôle de la Russie et récemment de « L’Eurasie : perspectives et enjeux géopolitiques ».
Editeur et écrivain
On peut le qualifier sans peine d’anticonformiste. Il a notamment été édité en Français et en Anglais les œuvres complètes d’Unabomber, ce terroriste américain hostile à la technologie qui envoyait des colis piégés à des sommités scientifiques. Il a écrit de nombreux essais, dont « La Signification du Kosovo dans l’histoire du peuple serbe » et « Valais Mystique, 24 Itinéraires spirituels », et a publié en 2010, aux éditions Xénia qu’il dirige, un recueil fortement autobiographique, « Despotica » qu’il présente comme un « manifeste en faveur de la liberté de pensée », un cahier d’idées et de réflexions où l’on peut retrouver Notes de voyage, pamphlets, portraits, critique
Littéraire ou des chroniques qui proviennent de son blog, lui aussi intitulé despotica.