Aller à…
RSS Feed

Galilée : Israël se prépare à une invasion du Hezbollah



Sources : Documentaire d’Al-Manar Le Mur de l’Illusion (3 avril 2017), Bulletins d’informations d’Al-Manar des 20 et 21 avril 2017

Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr

https://www.youtube.com/watch?v=6D7g0VUiHWo

La « Promesse de la Galilée » du 16 février 2011, dans laquelle le Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a explicitement appelé ses combattants à être prêts à libérer le nord de la Palestine occupée durant la prochaine guerre contre « Israël », a été perçue avec inquiétude par Tel-Aviv. Mais depuis la crise syrienne et l’intervention décisive du Hezbollah, qui a porté le premier coup d’arrêt à l’expansion de Daech dès 2013, deux ans avant l’intervention russe, cette promesse a pris une réalité toute particulière.

La crise syrienne et l’expansion de Daech, conçues comme un premier pas dans la neutralisation du Hezbollah et de l’Axe de la Résistance, ont été très bien accueillies par Tel-Aviv (qui n’a cessé d’apporter son soutien aux terroristes), de même que l’implication du Hezbollah, qui a entrainé un drainage des forces de la Résistance et un très net recul de sa popularité dans le monde arabo-musulman. Mais le Hezbollah a acquis et déployé une expérience et un savoir-faire inestimables en Syrie, notamment dans la guerre offensive de libération de très larges portions de territoire, transformant ce mouvement de guérilla purement défensif en une organisation qui ressemble de plus en plus à une armée classique, tant au niveau des tactiques que des armements. La parade militaire d’une unité blindée du Hezbollah à Al-Qusseir en novembre 2016 avait triomphalement marqué cette transformation, adressant un défi sans précédent à « Israël ».

Ainsi, loin de s’affaiblir, l’Axe de la Résistance est sorti renforcé de la crise syrienne, tant par l’alliance stratégique avec la Russie que par l’expérience acquise sur le terrain. Israël doit maintenant composer avec la présence de la Russie, de l’Iran et du Hezbollah en Syrie, la perspective d’une base navale iranienne permanente à Lattaquié, et la menace de l’ouverture d’un nouveau front dans le Golan occupé. C’est pourquoi Netanyahu insiste maintenant pour que l’Iran et le Hezbollah quittent la scène syrienne.

Contrairement aux espérances d’Israël, le Hezbollah n’a jamais détourné les yeux de la frontière du sud-Liban et de la confrontation prioritaire avec l’ennemi sioniste. Après la mort de 6 de ses combattants en Syrie tués par une frappe israélienne en janvier 2015, le Hezbollah a riposté directement par une attaque qui a fait 2 morts, prouvant qu’il ne craignait pas l’ouverture d’un nouveau front contre « Israël ». De plus, Hassan Nasrallah n’a cessé de menacer Israël, allant jusqu’à évoquer des frappes contre les dépôts d’ammoniaque de Haïfa, évacués depuis, et la centrale nucléaire de Dimona.

Face au risque que l’expérience syrienne ne soit effectivement reproduite en Galilée, « Israël » a procédé à un véritable travail de fortification de la frontière libanaise pour se prémunir d’une incursion du Hezbollah, transformant ce front en ligne de défense pour la première fois dans l’histoire du conflit israélo-arabe. Bien plus, « Israël » prépare l’évacuation de centaines de milliers de colons en cas de guerre avec le Hezbollah, ce qui indique à quel point la perspective d’une occupation de la Galilée par les forces libanaises est redoutée. Tout cela était inconcevable il y a dix ans à peine, sinon pour les voisins d’Israël régulièrement soumis à des agressions depuis 1948.

Le Hezbollah a tourné en dérision les déclarations belliqueuses d’Israël par l’organisation d’une tournée médiatique à la frontière libano-israélienne, afin de montrer au monde entier que l’ennemi redouté d’hier est aujourd’hui occupé à se retrancher derrière des barrières illusoires censées rassurer sa population. Le documentaire d’Al-Manar intitulé « Le Mur de l’illusion », sous-titré en hébreu, montre minutieusement l’état d’avancement des travaux de terrassement menés par Israël, sous l’observation permanente du Hezbollah. La guerre psychologique, médiatique et de renseignement reste à son intensité maximale.

Sayed Hasan

_________________________________________

Hassan Nasrallah : l’expérience acquise en Syrie permettra de libérer la Palestine

Interview du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 19 août 2016

Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr

https://www.youtube.com/watch?v=4Pajtz2rcFI

Transcription :

Journaliste : [Israël] qui a un allié tel que Daech, des criminels tels que Daech, ils doivent être à l’aise, Sayed.

Sayed Hassan Nasrallah : Mais il ne sont certainement pas tranquilles, en tout cas, eux, les Israéliens, parient (plaçent leurs espoirs) sur Daech, et sur tout ce projet takfiri dans la région… mais en tout cas, ils savent bien, les Israéliens, les Américains, et tous ceux qui utilisent les takfiris, qu’il s’agit d’un projet sans avenir.

Je vous le dis, et je rassure aussi tout le monde à travers cette interview. Ce projet n’a aucun avenir. C’est-à-dire… Qu’est-ce que c’est donc ? Considérons par exemple que Daech vienne maintenant présenter son Etat aux gens. Ou le Front al-Nosra, qui a la même idéologie, les mêmes livres, les mêmes fatwas, n’est-ce-pas ? Lorsqu’elle vient présenter son Etat.

Déjà, qu’ont-ils à faire des non-sunnites ? Les chiites ne peuvent pas vivre dans l’Etat de Daech, ni les Chrétiens, ni les autres confessions. Très bien, ça marche. Les sunnites peuvent-ils vivre dans l’Etat de Daech ? Les sunnites ?! Ceux qui se proclament les gens de la sunna et du consensus, comme prétend l’être Daech. Et Daech prétend que les autres sunnites (qui n’embrassent pas Daech) sont des mécréants. (Les sunnites) peuvent-ils vivre dans l’Etat de Daech ?

Voici leur pratique : couper les têtes, exécuter pour les raisons les plus triviales… De base, ce n’est pas là la religion de Dieu, il est impossible que ce soit là la religion de Dieu, et il n’est pas possible que ce soit la religion (du Prophète) Muhammad b. Abdillah, paix et bénédiction de Dieu sur lui, qui a été envoyé comme une Miséricorde pour les mondes. Ce n’est pas possible, c’est absolument impossible. De base, aucun homme ayant une nature humaine, un minimum d’aspiration à la liberté, à l’espace, à un peu de dignité, ne peut vivre au sein de l’Etat de Daech.

Eh bien, quel est donc l’avenir de ce projet ? Tuer, tuer, tuer, tuer… A la fin, les tueries doivent s’arrêter. Certes, une grande catastrophe a été lancée, et la Communauté islamique paie actuellement un prix énorme…

Journaliste : Excusez-moi un instant, Sayed…

Sayed Hassan Nasrallah : Je vous en prie.

Journaliste : Il est certain qu’il n’a aucun avenir, car même ceux qui l’ont créé savent qu’il n’a aucun avenir. Mais peut-être ont-ils voulu drainer la Résistance pour plusieurs années…

Sayed Hassan Nasrallah : Bien sûr.

Journaliste : … et tout particulièrement le Hezbollah. C’est pourquoi certains disent que le Hezb s’est noyé ou a été noyé dans la lutte contre nébuleuse Daech, la question sunnite-chiite, etc. Voilà le jeu auquel jouent : d’abord Israël est tranquille, et après s’être reposé, il se jettera sur la Résistance, cet (ennemi) sioniste.

Sayed Hassan Nasrallah : Non… Regardez, sur cette question, le sortilège se retourne contre le sorcier, si Dieu le veut. Le sortilège se retourne contre le sorcier. C’est-à-dire actuellement, par exemple, regardez le discours israélien : premièrement, qu’il s’agisse d’Israël ou de tous les autres (à ses côtés), ils exagèrent beaucoup lorsqu’ils parlent du nombre de nos martyrs en Syrie. Il y a des exagérations vraiment comiques.

Journaliste : Volontaires ?

Sayed Hassan Nasrallah : Pardon ?

Journaliste : Volontaires ?

Sayed Hassan Nasrallah : Volontaires, oui. Eh bien, à un moment, ils ont dit que le Hezbollah, on va le drainer, le noyer, le tuer, etc., etc., en Syrie. Eh bien, maintenant, que dit Israël ? En conséquence, il dit que le Hezbollah gagne des expériences qu’il n’avait jamais eues depuis sa fondation à ce jour, il les a gagnées. La chose la plus importante qui inquiète beaucoup Israël, quelle est-elle ?

Ce n’est pas l’expérience défensive et la guerre défensive, car depuis 1982 aux années 2000, jusqu’en 2006, le Hezbollah était dans un mouvement défensif. Même ses tactiques étaient des tactiques défensives. Nous n’avons pas attaqué des colonies, ni ne sommes entrés en territoire palestinien, rien de tel. Avant 2000, nous attaquions des positions [israéliennes au Liban]. Même le fait d’attaquer telle ou telle position, même s’il s’agissait d’opérations offensives en apparence, elles avaient lieu dans un cadre défensif.

Eh bien, lorsque le Hezbollah vient dans la bataille en Syrie, et combat comme une formation très grande, et avec des armements très divers, ou en tant que partie d’une très grande formation aux armements divers, et qu’il participe à des opérations offensives très grandes et très étendues, et qu’il fasse sortir les hommes armés, qui ne sont pas des combattants normaux, surtout les étrangers, des combattants d’un tel niveau (d’engagement), lorsqu’il les fait sortir d’aires géographiques très vastes, cela veut dire que le Hezbollah gagne une expérience offensive, une vaste expérience de libération de territoire à travers des opérations militaires continues et directes, et non à travers la guerre de guérilla. Et cette expérience n’était pas présente au Hezbollah avant la guerre en Syrie.

C’est là qu’Israël est apeuré et terrifié. Car ce que fait le Hezbollah en Syrie, si une guerre advient contre lui, il le fera en Galilée. Ce qui signifie que la promesse de la Galilée, qui est bien sûr une promesse conditionnelle, car certains disent que c’est une promesse absolue, (non), c’est une promesse conditionnelle. J’ai dit « Le jour viendra peut-être où la direction de la Résistance vous demandera d’entrer en Galilée. » Et ce jour viendra peut-être. Et la Résistance le demandera peut-être. Je ne change aucune lettre dans ma déclaration.

Eh bien, si, à Dieu ne plaise, une guerre avait lieu, et que la direction du Hezbollah prenait la décision d’entrer en Galilée, il s’agit de soldats qui ne se seront pas seulement entraînés à ce genre de guerre, ils auront pratiqué cette guerre durant des années…

Journaliste : Face à toutes les nationalités…

Sayed Hassan Nasrallah : … et il aura des cadres. Peut-être qu’à tout le moins le soldat, celui qui a conçu cette stratégie (lancer Daech contre la Résistance), se dit maintenant « Si seulement nous n’avions pas monté cette histoire du début à la fin. » Car vous savez, Mme Kawthat, dans cette histoire, à l’entraînement, on peut s’exercer autant qu’on veut, et lorsqu’on fait des manoeuvres, même massives, avec des armes lourdes, tirs d’artillerie, et des attaques de régiments, de brigades et de bataillons, le résultat est un résultat d’entrainement. Mais pour ce qui est des forces qui vont participer aux combats, des combats réels, avec des martyrs, des blessés, des souffrances, des dangers, des bombardements réels et une libération de territoire réelle, cette expérience n’est pas seulement une expérience. La volonté, la détermination, la confiance, briser les obstacles psychologiques, le prestige, le niveau de courage…

C’est pourquoi l’épreuve syrienne, si nous sommes arrivés, avec la permission de Dieu, à une conclusion raisonnable et convenable en Syrie, comment le Hezbollah sortira-t-il de cette bataille ? Il sortira… S’il est sorti de la guerre de juillet (2006) comme une puissance régionale, il sortira de cette guerre comme une puissance militaire véritable représentant une force de libération de territoire non pas (seulement) dans la guerre de guérilla, mais même dans une guerre qui ressemble bien plus aux guerres classiques (entre nations).

Sur ce point, non, Israël est bel et bien effrayé, et non pas rassuré. En apparence, il est heureux pour le regard des autres, mais il est effrayé quant aux conséquences de cette situation, dont on ne sait pas si elles seront dans l’intérêt des Etats-Unis.

Journaliste : Tous leurs calculs étaient erronés.

Sayed Hassan Nasrallah : Oui.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x