Aller à…
RSS Feed

Gaza : Fatah, Hamas et Jihad islamique en Cisjordanie appellent à l’unité


Enfin une bonne nouvelle !!! . Les Palestiniens n’ont jamais été forts et dynamiques que lorsqu’ils étaient unis. Certains ont pensé que négocier avec l’oppresseur était plus important que d’unir les opprimés.  Ils avaient juste oublié : « QUE L’UNION FAIT LA FORCE »

GINETTE

 

Inscription à notre liste de diffusion: « Assawra »

[email protected]

 

lundi 19 novembre 2012, par La Rédaction d’ASSAWRA

Les dirigeants des mouvements palestiniens Fatah, Hamas et Jihad islamique en Cisjordanie ont appelé à l’unité lundi à Ramallah et promis de mettre « fin à la division », en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza.
« De Ramallah, nous annonçons avec les leaders des autres mouvements que nous mettons fin à la division », a déclaré Jibril Rajoub, un haut responsable du Fatah, parti dirigeant de l’Autorité palestinienne, devant un millier de manifestants brandissant le drapeau national palestinien. « Celui qui parlera de la division après aujourd’hui est un criminel », a assuré Mahmoud Al-Ramahi, un chef du Hamas en Cisjordanie.
De nombreuses manifestations, émaillées de heurts avec les forces de sécurité israéliennes, ont éclaté ces derniers jours dans les grandes villes de Cisjordanie et dans des quartiers palestiniens de Jérusalem-Est annexée pour dénoncer l’offensive israélienne contre les groupes armés de Gaza.

(19 Novembre 2012 – Avec les agences de presse)

Pétition

Non au terrorisme de l’Etat d’Israël