Aller à…
RSS Feed

Grande panique chez les chrétiens d’Alep


Situation désespérée des Chrétiens d’ Alep
Le 29 07 2013

« Grande panique chez les chrétiens d’Alep qui lancent un S.O.S. » avertissait hier le blog Le Veilleur de Ninive. Dans la plus grande ville de Syrie, on comptait, avant le déclenchement du conflit, plus de 250 000 chrétiens (12 % de la population) : ils ne seraient plus que 30 000…

Cette panique est exacerbée par les vociférations des mercenaires du Front al-Nosra, qui menacent : « Votre tour arrive… ». Alep est devenue un « camp de concentration » ; on ne peut plus en sortir, car l’aéroport est impraticable, et tous les accès de la ville sont contrôlés <http://www.christianophobie.fr/breves/un-convoi-de-chretiens-armeniens-fuyant-alep-attaque-par-des-islamistes> par les mercenaires de l’Armée Syrienne Libre ou le Front al-Nosra. Plus de 30 000 âmes chrétiennes y vivent actuellement. Va-t-on les laisser se faire massacrer ? Que Faire ?  Parler et écrire autour de vous en leur faveur. Aider financièrement des organismes caritatifs qui ont des actions en Syrie [voir ici <http://www.aed-france.org/> et là <http://www.oeuvre-orient.fr/> notamment]. L’argent peut les aider à obtenir des sauf-conduits. Agir là où vous vous trouvez en faveur du respect du christianisme et des populations chrétiennes. S’adresser aux dirigeants des pays où vous vous trouvez pour tenter de leur expliquer lourde tâche que leur véritable intérêt est plus dans le bonheur des peuples et la morale en politique, que dans l’application d’une idéologie mondialiste fascisante ou dans l’usurpation d’intérêts matériels.  Organiser des manifestations non-violentes en hommage au courage de tous les Syriens tombés ou menacés par cette violence insoutenable.

Source : Le Veilleur de Ninive <http://www.leveilleurdeninive.com/2013/07/alep-grande-panique-chez-les-chretiens.html>

See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/syrie-situation-desesperee-des-chretiens-dalep#sthash.h6k2hZpz.dpuf

<http://www.christianophobie.fr/wp-content/uploads/2013/07/syrie-A.jpg>

Un convoi de chrétiens arméniens fuyant Alep attaqué par des islamistes <http://www.christianophobie.fr/breves/un-convoi-de-chretiens-armeniens-fuyant-alep-attaque-par-des-islamistes>

Le 29 07 2013

L’affaire a été révélée par le blog Le Veilleur de Ninive le 24 juillet et les évènements remontent à la veille. Une vidéo tournée par les attaquants – sans doute un groupe du Front (Djabhat) al-Nosra – montrerait l’attaque, sur la route menant d’Alep à Damas, de bus transportant des chrétiens arméniens fuyant Alep. Le blogue signale que ces chrétiens arméniens n’étaient pas armés et que le convoi n’était pas protégé par l’Armée gouvernementale. On compterait des dizaines de victimes. À noter le puissant armement dont dispose ce groupe islamiste…

Nous venons d’apprendre de source sûre, avec images à l’appui, que des dizaines de chrétiens arméniens de la ville d’Alep ont été la cible d’une attaque de groupes armés appartenant à la mouvance de Djabhat al-Nosra, alors qu’ils tentaient de quitter la ville pour Damas par une route sous contrôle de l’Armée arabe syrienne. Une dizaine [sans doute plusieurs dizaines, comme on peut le constater sur le “panoramique” vers la fin de la vidéo. L’Obs] de bus les transportant ont été l’objet de tirs aveugles par mitrailleuses et obus de la part des mercenaires du Front al-Nosra. On dénombre au moins cinq martyrs et de nombreux blessés qui se trouvent dans un état grave. La vidéo ci-dessous montre l’attaque des assassins tirant sur des victimes innocentes en clamant « Allahou Akbar » [Dieu est Grand] ; pauvre Allah qui est instrumentalisé par ces mercenaires…. À présent, quelle pirouette les régimes occidentaux vont-ils trouver pour démontrer leur non-complicité avec l’opposition syrienne, ses actes terroristes, fanatiques et aveugles, contre l’humanité et contre toutes les règles de la guerre ?

Source : Le Veilleur de Ninive <http://www.leveilleurdeninive.com/2013/07/urgent-des-dizaines-de-chretiens.html>

– See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/un-convoi-de-chretiens-armeniens-fuyant-alep-attaque-par-des-islamistes#sthash.K9xBIeeG.dpuf

<http://www.christianophobie.fr/wp-content/uploads/2013/07/Alep-ruines.jpg>

Syrie : situation désespérée des chrétiens d’Alep
<http://www.christianophobie.fr/breves/syrie-situation-desesperee-des-chretiens-dalep>

0 0 voter
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x