Aller à…
RSS Feed

Hollande, nouvelle marionnette des Etats-Unis et du NOM: « Assad doit partir »


Syrie : l’incroyable aveu de Laurent Fabius

Internationalnews

15 juillet 2012

 

Il est temps de préparer « l’après Hollande » et « l’après Fabius »!!!

 

 

Mondialisation.ca, Le 14 juillet 2012

 

Selon les déclarations du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, les grandes puissances préparent déjà l’après El Assad. Elles ont même réfléchie à trouver un successeur au président syrien, au mépris de la souveraineté du peuple. Pierre Levy «se frotte les yeux». 

Chaussures, bagages et valises de luxe. Voilà quelques-uns des articles que les Vingt-sept ont placés sous embargo à travers la énième vague de sanctions contre Damas. On aurait presque envie d’en rire (on avait en effet cru comprendre que les dirigeants européens souhaitaient la fuite du président syrien) si la situation n’était si tragique.

 

Cette énumération surréaliste (figurent également cigares, caviar, eau de vie et bijoux…) illustre l’insondable suffisance qui domine à Bruxelles, où l’on semble considérer Bachar el-Assad comme une marionnette s’accrochant au pouvoir pour le plaisir de «massacrer son propre peuple» entre deux orgies.

 

En tout cas, on peut être rassuré sur un point : la propagande de guerre n’a rien perdu de son allant. Ainsi la BBC (modèle de rigueur journalistique, dit-on) a-t-elle mis à la une de son site la photo d’un massacre syrien… prise quelques années plus tôt en Irak.

 

Quant à la tuerie d’Houla – des familles entières achevées à l’arme blanche – qui a été présentée comme un «tournant dans l’horreur», ses auteurs ne semblent pas être les affidés du président, mais bien ses adversaires armés ; c’est en tout cas ce qu’indiquent les indices et témoignages recueillis par un reporter chevronné, et publiés dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, qui ne passe pas pour être un suppôt du président Assad.
Le régime de ce dernier serait-il alors blanc comme neige ? Certes non. Mais cela est l’affaire du peuple syrien, qui semble loin d’être majoritairement acquis à l’opposition. En réalité, les souffrances de celui-ci sont bien la dernière des préoccupations des chancelleries : celles-ci tentent de déstabiliser la Syrie afin d’affaiblir l’Iran, contre qui l’étranglement économique vient de monter d’un cran.

 

Pour l’heure, une intervention armée directe n’est pas à l’ordre du jour : Moscou et Pékin semblent cette fois décidés à garantir le principe de non-ingérence, seul fondement d’un ordre international qui ne soit pas la loi du plus fort.

 

Laurent Fabius à La Rochelle vendredi (Audrey Cerdan/Rue89).

 

Et quand bien même ce verrou sauterait, il n’est pas certain qu’une invasion soit envisagée avec enthousiasme par les alliés atlantiques, tant le terrain est miné. Ce qui n’empêche nullement les livraisons d’armes occidentales, ainsi que la présence de forces spéciales (notamment sous couvert qatari et saoudien) aidant les rebelles armés, qui multiplient les attentats.

«Un pouvoir doit avoir un successeur»

Le ministre français des Affaires étrangères assume un soutien officiel à la rébellion, confirmant en la matière la parfaite continuité entre les deux locataires successifs de l’Elysée. Mais Laurent Fabius ne s’en tient pas là. Appelant à ce que «le tyran (soit) dégagé au plus tôt», il a précisé au micro de France Inter : «un pouvoir doit avoir un successeur ; donc il y a des discussions très précises et très difficiles».
On se frotte les yeux : pour la première fois ouvertement, un responsable avoue que les grandes puissances entendent non seulement abattre un régime, mais choisir qui le remplacera. Le plus extraordinaire est qu’une telle déclaration soit passée quasiment inaperçue, comme s’il s’agissait d’une chose finalement très naturelle. 

Après tout, n’étaient-ce pas déjà Bruxelles, Berlin et Paris qui avaient organisé la mise à pied de l’Italien Berlusconi et du Grec Papandréou, puis nommément introduit leurs successeurs ? Plus discrètement, un double règlement européen (baptisé «pack de deux») est actuellement en discussion entre le Conseil et le parlement européens, qui permettrait de placer directement sous tutelle (et sans son aval) un pays qui se montrerait incapable d’«assainir» suffisamment ses finances publiques. La banalisation, en quelque sorte, de l’expropriation politique que subissent Grecs, Portugais et Irlandais.

La raison d’être des empires a toujours été d’imposer leurs choix. En cette ère postmoderne, les armes, selon les circonstances, sont celles des services spéciaux ou de l’Otan ; ou bien de la BCE, de la Commission et du FMI.

On n’en a décidément pas fini avec les derniers des Troïkans.

Pierre Lévy: Rédacteur en chef de Bastille-République-Nations, mensuel progressiste radicalement eurocritique.

Les emphases sont d’in.

Fabius: un Juppé bis? (vidéo: avec BHL à SOS Syrie)

Fabius accuse Assad sans preuves et oublie son implication dans l’affaire du sang contaminé…

http://www.internationalnews.fr/article-syrie-l-incroyable-aveu-de-laurent-fabius-108170471.html
0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francenaldo Amorim
Francenaldo Amorim
11 années il y a

À l´exemple des EUA, oû les électeurs sont trompés a chaque éléction, soit le Parti democtratique soit le républicain, ils n ónt pas de choix, les deux suivent la même ligne politique de droite, et néo-colonialiste. La mafia sioniste (Israel;EUA ) qui controle les finances et l ´économie du monde occidental, ont alerté leurs marionnettes de l ´OTAN, que la faillite du système capitaliste va arriver si les pays impérialistes ne prennent pas une action radicale contre les pays nationalistes anti-sionistes, qui ne se laissent pas exploiter financièrement, et par redessiner des nouvelles frontières en Afrique, Moyen Orient et Asie mineur (Iran,républiques ex.soviétiques, etc, à le l ´exemple de l ´ex Yougoslavie, qui a été divisée en plusieurs pays, après l ´intervention de l ´OTAN, au commandement des sionistes mondiaux. Ces nouveaux pays formés aprés la dissolution des pays, restent vulnerables affaiblis économiquement et pratiquement aux mains des ces voleurs de l ´OTAN.
La Libye est sa dernière oeuvre de néo-colonialisme faite par la France, EUA, Angleterre,,,et d´ autres pays de l OTAN), qui ont pratiquement renversé un gouvernement d´un pays souverain, qui avait le IDH les plus haut de l ´Afrique, qui appliquait un système socialiste de division des profits de l ´exploitation du pétrole, pour toute sa population, des garanties sociales qui ni même dans l´Europe on les trouve. Un mauvais exemple pour les autres gouvernements arabes qui son régis par des gouvernements anti-populaires et anti- nationalistes, qui se laissent neo-coloniser par les vampires du capitalisme européen. Alors M. Sarkosy au commandement des sionistes d’ Israel et EUA, ont fait ce crime de guerre, tuant le Président depuis une guerre de l ´OTAN pendant huit mois de bombardement sur les villes de la Linye tuant plus de 100.000 libyens.
La Syrie est la cible actuelle de ces vampires, qui tuent ou assassinent qui s’oppose a leurs fins.
Grace à la Russie et à la Chine , que la Syrie continue à être libre de cette invasion de l ´OTAN, mais ils ont changè pour le sabotage du pays avec des attentats et assassinats en masse de la population oû ils attaquent.
Mr. François Hollande, vous êtes un traitre de la population française qui vous a élu, vous n´êtes qu’une marionnette des assassins sionistes. Vous êtes la honte de la France, et si vous continuez avec cette politique guerrière et impérialiste, vous allez sacrifier des milliers de jeunes français qui vont mourir dans le combat dans les champs de la Syrie et Iran. Ne croyez ps que la France va vous pardonnez pour la faillite économique qui va suivre.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x