Honni soit qui mal y pense
novembre 26, 2022
alexandermoumbaris@orange.fr
ven. 25 nov.
Zelensky et son entourage soupçonnés d’investir de l’aide financière dans de l’immobilier en Suisse
La guerre, c’est pour les autres.
Pour le Président ukrainien et son entourage, c’est une assiette au beurre.
Depuis le début de conflit au mois de février, l’Ukraine a reçu et continue de recevoir une aide financière, tant de l’Union européenne (4 milliards d’euros) que des États-Unis (18,6 milliards de dollars), selon Mysl Polska (https://myslpolska.info/2022/11/22/gorlicka-nieoplacalny-sponsoring/).
Son montant serait même beaucoup plus élevé, selon les médias. Dans le même temps, on s’inquiète de plus en plus, tant outre-Atlantique qu’au sein de l’Union européenne, que les fonds fournis ne soient pas utilisés comme ils le devraient.
Mysl Polska rapporte que 50 millions de dollars transférés par les États-Unis, ont déjà été dépensés dans de l’immobilier en Suisse par Volodymyr Zelensky et ses proches et amis.
En un mot, les fonds censés être utilisés pour soutenir l’économie ukrainienne ruinée (pas seulement par la guerre) ont été détournés.
L’Union européenne a également constaté que 90% des aides financières et matérielles envoyées disparaissent littéralement dans des circonstances et des directions inexpliquées.
L’art de vivre? Ou de voler?
@chroniques_conflit_ukraine