Aller à…
RSS Feed

Il ne reste maintenant aux Palestiniens que 8% de la Palestine historique


Palestine – 30 mai 2013

Par Middle East Monitor

De nouvelles données statistiques publiées par le Centre de recherche sur la terre (Land Research Centre – LRC) montre que les Palestiniens ne possèdent maintenant que 8 pour cent de la Palestine historique. Le LRC est affilié à l’Association d’études arabes à Jérusalem. Lors d’une conférence de presse tenue à Ramallah, il a annoncé la publication de son dernier Livre de l’Année, dans lequel il documente les violations israéliennes des droits palestiniens concernant les terres et les maisons. L’ouvrage est publié en anglais et en arabe.

Le directeur du LRC, Jamal Al-Emla, a décrit 2012 comme « l’année des colonies », en référence à l’aggravation massive de l’expansion coloniale par les autorités d’occupation. En s’appuyant sur des photos, des graphiques et des cartes, il démontre que la superficie de Palestine historique appartenant aux Palestiniens n’a cessé de se réduire depuis le Mandat britannique jusqu’à l’an dernier. Ils ne possèdent maintenant que 8% de leur propre pays. Cette atrophie, affirme Al-Emla, est due au nettoyage ethnique des Palestiniens par Israël, aux expulsions et aux confiscations de leurs terres suivies par leur colonisation par les colons juifs.

« L’occupation a détruit 189 maisons en 2012, » a-t-il souligné. « Environ 1.215 palestiniens, qui vivaient dans ces maisons, ont perdu leur toit. » L’occupation israélienne a détruit 415 locaux commerciaux et biens agricoles, dont des puits. Elle a également menacé de détruire 772 maisons tandis qu’elle a interrompu la construction de 590 autres structures, dont des maisons.

Destruction d’un immeuble d’habitations à Beit Hanina, al-Qods occupée, le 29 mai 2013

« La ville la plus menacée est Naplouse, » a dit le directeur de LRC, « suivie parJérusalem occupée. »

Les données montrent également que l’occupation israélienne a détruit 64.000 arbres sur des propriétés palestiniennes, dont 53.122 oliviers qui ont été arrachés, brulés ou inondés par des eaux usées.

Le nombre de postes de contrôles israéliens fixes dans les territoires palestiniens occupés s’élevaient à 240 à la fin 2012 ; ce chiffre exclut ceux qui se trouvent dans la vieille ville d’Hébron et sur les terres occupées en 1948. 46 de ces checkpoints ont été installés en 2012.

Selon Al-Emla, 14 routes réservées aux colons ont été construites l’an dernier pour relier les colonies illégales en Cisjordanie occupée.

Les attaques des colons contre les Palestiniens comprennent des attaques contre des lieux religieux ou saints. Sur les 110 attaques recensées par le LCR en 2012, 86 ont ciblé des mosquées et 24 des églises.

A la fin de sa conférence de presse, Al-Emla a sollicité l’établissement de plaintes internationales contre l’agression israélienne avec un appel à des sanctions contre Israël. Il a également suggéré le lancement d’une campagne d’information pour sensibiliser l’opinion publique sur la politique et les activités illégales et immorales d’Israël.

Attaque d’une Palestinienne par des colons sionistes dans une rue d’Al-Qods occupée, mars 2013

Source : Middle East Monitor
Traduction : MR pour ISM
Accueil
ISM : la Charte
Droit International
Liens
ISM-Palestine
Faire un don
Afin d’assurer sa mission d’information, ISM-France fait appel à votre soutien.
Oui ! Je soutiens ISM-France.

Contacter ISM France
contact@ism-france.org
Suivre ISM France

Avertissement
L’ISM a pour vocation la diffusion d’informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n’engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l’ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D’autre part, beaucoup d’informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n’a pas la gestion, l’ISM n’assume aucunement la responsabilité quant à l’information contenue dans ces sites.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cromagnon
cromagnon
10 années il y a

comment????repousser l’invasion quand les pays arabes se bouffent le foie???????
comment aider la Palestine depuis 60ans tous les gouvernements sont d’accord pour tuer ce peuple???????
PALESTINE…camps d’extermination pour les PALESTINIENS…..
ne parlez pas de communauté internationale parlez moi des descendants de Himmler…
ne parlez pas de droit personne n’en possède a part celui qui a une arme!!!!!
même les grandes nations ce caguent de parler de ce peuple fier il ne leur reste que la misère et il existe toujours

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x