Aller à…
RSS Feed

Inforelais


[email protected]
Envoyé : jeudi 28 juillet 2022 11:42

Objet : Inforelais 28072022

pour le Communisme jeudi 28 juillet 2022

=======================================================

Traduction d’un communiqué paru sur le site du FPLP

http://pflp.ps/english

Le Front populaire appelle à la campagne de soutien la plus large pour son camarade captif Ahad Abu Ghulmi

27 juillet 2022 | 09:42

Communiqué de presse

Le Front populaire appelle à la campagne de soutien la plus large pour son camarade captif Ahad Abu Ghulmi

Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a appelé à la plus large campagne de soutien et de soutien pour son camarade, le dirigeant, membre du bureau politique, Ahad Abu Ghulmi, qui est en charge de la branche du front dans les prisons de l’occupation, à la lumière de son transfert à l’enquête du centre « Beith Tikva », et de l’occupation délibérée pour masquer les circonstances de sa détention.

Le Front a maintenu que l’occupation sioniste, ses services de renseignement et le soi-disant Département de l’administration pénitentiaire sont entièrement responsables des conditions de détention de son camarade, le commandant Ahad Abu Ghulmi, en relation avec ses multiples blessures subies pendant les années de l’Intifada, le harcèlement et le harcèlement, ainsi que les mauvaises conditions de sa détention dans le centre notoire et réputé de Beith Tikva, qui ne remplissait aucune condition de santé ou de vie.

Le Front a considéré que le transfert des renseignements d’occupation au camarade commandant Abu Ghulmi au centre d’enquête et l’opacité des conditions de sa détention s’inscrivent dans le cadre des politiques systématiques contre les prisonniers, qui expriment des tendances de représailles, visant à abuser physiquement et moralement des prisonniers, en particulier les dirigeants de l’influent mouvement captif, dans le but de neutraliser leur rôle et leur influence, et d’essayer de contrecarrer les mesures de grève continues annoncées par les prisonniers du Front dans les prisons de l’occupation en soutien aux prisonniers en grève de la faim Raed Ryan et Khalil Awada, et en rejetant la politique de détention administrative.

Le Front a exprimé sa fierté envers ses collègues de l’Organisation de la Branche pénitentiaire et les camarades des prisonniers de lutte du mouvement Jihad qui ont annoncé les pas des prisonniers en grève Khalil Awwada et Raed Ryan, et en solidarité avec le camarade commandant Ahad Abu Ghulmi, soulignant que cette bataille héroïque menée par les prisonniers doit poursuivre la pression populaire et nationale sur l’occupation sous toutes ses formes afin de respecter les droits justes des prisonniers et de mettre fin à leurs souffrances.

Le Front a conclu sa déclaration exprimant sa confiance que la volonté de résister et la détermination dont jouit le camarade commandant « Abu Qais » Abu Ghulmi triompheront du bourreau sioniste et des enquêteurs, car il les a toujours vaincus lors des rounds précédents, qui a été impliqué dans la lutte depuis le début de ses ongles, a vécu sa vie poursuivie, poursuivie et détenue, et a toujours été soumis à une politique systématique de vengeance, et a passé de nombreux mois dans les cellules d’isolement solitaire capables de vaincre les services de renseignement et les enquêteurs de l’occupation cette fois aussi.

Front populaire de libération de la Palestine

Service central de l’information

27-7-2022

———————————————————————————————————————————————————————————————-

Articles parus sur le site de CAPJPO EURO PALESTINE www.europalestine.com/

http://www.capjpo-europalestine.com/IMG/siteon0.jpg CAPJPO – Europalestine

SALAH HAMOURI PUNI POUR AVOIR ÉCRIT À MACRON !

27 juillet 2022

Salah Hamouri vient d’être transféré dans une prison israélienne de Haute sécurité avec un régime encore plus dur que dans celle d’Ofer. C’est la sanction contre Salah pour avoir écrit une lettre ouverte à Macron !

Des représailles contre cet avocat franco-palestinien qui en disent long sur le fait que le gouvernement français se moque de la situation scandaleuse réservée par Israël à ce ressortissant français, emprisonné sans la moindre inculpation ni procès. Dossier vide !

Mais Macron, qui a reçu récemment le premier ministre de l’Etat colonial et d’apartheid, n’a sas doute même pas évoqué le cas de Salah Hamouri, montrant à cette occasion que c’était le dernier de ses soucis ! Et que ses grands discours sur les « valeurs » et la « démocratie » sont du pipo.

Salah Hamouri puni pour avoir écrit à Macron !

Source : Comité National de Soutien à Salah Hamouri

CAPJPO-EuroPlaestine

———————————————————————————————–
LA FAMILLE DE SHIRINE ABU AKHLEH REÇUE PAR BLINKEN : NÉANT !

28 juillet 2022

Les membres de la famille de la journaliste américano-palestinienne d’Al Jazeera Shirine Abu Akleh, assassinée par l’armée israélienne à Jénine le 11 mai dernier, ont rencontré mardi le secrétaire d’État américain Antony Blinken.

La famille de Sirine Abu Akhleh reçue par Blinken : néant !

« Un rencontre qui n’a rien produit de nouveau », a déclaré Lina Abu Akleh, la nièce de Shirine concernant les demandes de justice pour l’assassinat de sa tante.

CAPJPO-EuroPalestine

————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Article paru sur le site de l’International Solidarity Movement jeudi 28 juillet 2022

http://www.ism-france.org
Mesure punitive : Salah Hamouri transféré dans une prison haute sécurité

Posté le 28 juillet 2022 par Mireille

· Partager…

Comité de Soutien, 26 juillet 2022. Nous apprenons que Salah Hamouri a été transféré aujourd’hui dans la prison d’Hadarim qui est une prison de plus haute sécurité que la prison d’Ofer, où il était détenu depuis le 7 mars 2022.https://ismfrance.org/wp-content/uploads/2022/07/salah-700×233.jpg

Ce transfert est une mesure punitive suite à la publication de la lettre de Salah Hamouri adressée à Emmanuel Macron, le 14 juillet.

Que fait la France pour faire respecter les droits fondamentaux de ce citoyen détenu sans charge, menacé d’expulsion forcée et désormais puni pour avoir écrit au Président de la France ?

Source : Liberté pour Salah Hamouri sur Facebook

https://ismfrance.org/wp-content/uploads/2022/07/hadarim-700×467.jpg

L’avocat franco-palestinien Salah Hamouri transféré vers une prison de haute sécurité

Le Courrier de l’Atlas, 27 juillet 2022. Où s’arrêteront les autorités israéliennes ? Salah Hamouri, avocat franco-palestinien, incarcéré arbitrairement à de nombreuses reprises en Israël (voir nos éditions), a été transféré ce mardi 26 juillet d’Ofer (près de Ramallah), où il croupissait depuis le 7 mars 2022, vers une prison de haute sécurité à Hadarim (au nord de Tel-Aviv) a-t-on appris ce mercredi par son comité de soutien.

Une mauvaise nouvelle pour Salah Hamouri et ses proches, la prison d’Hadarim étant destiné aux individus les plus dangereux. « Ils sont donc plus surveillés et il y a plus de contraintes pour les prisonniers », confirme, dépitée, sa femme Elsa Lefort. Pour elle, ce transfert est « une mesure punitive » suite à la publication de la lettre de son mari adressée à Emmanuel Macron, le 14 juillet.

Dans ce courrier, l’avocat franco-palestinien demandait au président français de « faire pression » sur Israël pour exiger sa libération.

« Aujourd’hui, je me sens, en toute franchise, citoyen français de quatrième ou cinquième classe, alors que la France tolère et autorise cet État occupant à prolonger ma détention sans inculpation et sans procès», affirmait alors Salah Hamouri dans cette lettre. Il espérait ainsi que la France ferait preuve d’« un peu de courage pour faire pression sur l’État occupant afin d’exiger ma libération », dénonçant au passage un « deux-poids, deux-mesures » entre la défense des Ukrainiens et des Palestiniens.

Autre élément d’inquiétude pour les proches de Salah Hamouri à quelques mois du passage du Franco-Palestinien devant un juge israélien pour statuer sur sa résidence jérusalémite.

« Le fait que mon mari soit désormais un détenu de haute sécurité alors qu’il n’est nullement dangereux alourdit de fait son dossier. Cela peut donc peser de manière négative dans la décision du juge », s’alarme Elsa Lefort.

En octobre 2021, le ministère israélien de l’Intérieur israélien avait annoncé la révocation du statut de résident permanent de Salah Hamouri de Jérusalem, ville où il est né et où il a toujours vécu.

Salah Hamouri a fait appel de cette décision et l’audience est prévue en février 2023.

Source : Le Courrier de l’Atlas

———————————————————————————————————————————————————————————————-

Articles parus sur le site de l’agence de presse Kurde

jeudi 28 juillet 2022

La Firat news agency (Ajansa Nûçeyan a Firatê – ANF en kurde) est une agence de presse kurde basée à Amsterdam aux Pays-Bas.(wikipedia)

https://anfenglish.com

Message de félicitations de commandement du quartier général du Centre de défense du peuple HSM

Le commandement du quartier général central de la défense populaire a envoyé un message de félicitations à tous les commandants et combattants de la campagne révolutionnaire de Bazên Zagrosê et de la zone de résistance de ?ikefta Birîndara.

https://anfturkce.com/uploads/tr/articles/2022/07/20220728-img-5639-jpgc7fd22-image.jpg

ANF

BEHDINAN

jeudi 28 juil. 2022, 09:50

Le message du commandement du quartier général du Centre de défense du peuple (HSM) indiquait:

« La dernière opération d’invasion globale lancée par l’armée d’invasion turque contre les zones de défense de Medya a laissé derrière elle son 105e jour à ce jour. Ces attaques d’invasion se sont heurtées à une résistance historique de la guérilla de la liberté du Kurdistan. Le premier front de cette résistance sacrée a été construit par les braves commandants et guerriers de notre province de Zap, qui ont combattu avec l’esprit désintéressé d’Apoist et n’ont pas permis l’invasion et l’envahisseur. La résistance développée par nos forces contre les envahisseurs attaquants avec le soutien technique illimité de l’OTAN et leur marche sur la ligne de la victoire ont une fois de plus prouvé l’invincibilité de la guérilla.

Vous, nos commandants et compagnons de combat dans la zone de résistance de ?ikefta Birîndara, avec une volonté inébranlable, résistant à toutes les attaques et utilisant les riches tactiques de guérilla de la nouvelle ère, avez porté de grands coups à l’armée turque envahissante. Malgré les milliers d’attaques menées par l’armée d’invasion turque avec des avions de guerre, des hélicoptères d’attaque, des mortiers, des obusiers et des armes chimiques interdites, cela a échoué en s’écrasant contre les murs de votre résistance faite de volonté d’acier. Non seulement les attaques ennemies ont été inefficaces, mais l’action active des équipes mobiles et de vos camarades dans les tunnels de combat, le grand courage et la capacité d’appliquer avec succès la tactique de la victoire ont porté des coups durs à l’ennemi.

Après l’hélicoptère d’attaque que vous avez abattu le 30 mai, un autre hélicoptère Skorsky a été abattu le 24 juillet dans la zone de résistance de ?ikefta Birîndara. Puis, le 25 juillet, les envahisseurs de la zone ont été frappés avec grand succès en les ciblant des deux côtés avec la tactique d’infiltration par nos équipes mobiles, 1 char a été détruit et au moins 5 envahisseurs ont été punis. Ces actions réussies contre les envahisseurs qui voulaient attaquer les tunnels de guerre étaient les exemples les plus concrets du style fauconnerie.

La nature militaire réussie de ces actions réussies, ainsi que le fait que l’État turc génocidaire était la réponse à l’attaque inhumaine visant des civils innocents à Perex de Zaxo, ont montré que la guérilla de la liberté est la force de défense légitime de tous les peuples du Moyen-Orient. Dans le même temps, ces actions, qui ont eu lieu à l’occasion du septième anniversaire des attaques génocidaires lancées par l’État colonialiste turc contre notre peuple et notre mouvement le 24 juillet 2015, ont une fois de plus prouvé que les efforts du peuple du Kurdistan pour liquider la cause de l’existence et de la liberté est futile.

Nous félicitons tous les commandants et camarades guerriers qui ont contribué à ces actions réussies menées avec des tactiques créatives dans la zone de résistance de ?ikefta Birîndara dans le cadre de la campagne révolutionnaire de Bazên Zagrosê, et qui ont résisté avec une volonté supérieure dans des conditions difficiles, pour leurs performances et leur succès exceptionnels . Nous saluons chaleureusement tous les amis qui ont pris part à la campagne révolutionnaire de Bazên Zagrosê, en particulier les résistants de ?ikefta Birîndara, qui se sont battus de manière désintéressée et ont marché pas à pas vers la victoire, et leur souhaitons un succès continu.

———————————————————————————————–
Attaque d’un S?HA à Ain Isa

Un véhicule aérien sans pilote armé S?HA appartenant à l’État turc envahisseur a bombardé un véhicule près du camp de migrants de Girê Spi.

https://anfturkce.com/uploads/tr/articles/2022/07/20220728-072141-071416-070848-e2808fe2808fmnashyt-nskhh-recovered-copy-jpg9db0cc-image.jpg

ANF

EYN ISA

jeudi 28 juil. 2022, 09:32

Un véhicule aérien sans pilote armé (S?HA) appartenant à l’État turc envahisseur a percuté un véhicule près du camp de Til Semin, où séjournaient des immigrants de Girê Spî, au sud d’Ain Îsa.

Selon les premières informations reçues, il y a des personnes qui ont été martyrisées dans l’attentat.

Les Forces de sécurité intérieure du nord et de l’est de la Syrie devraient faire une déclaration.

———————————————————————————————————————————————————————————————-

Article paru en français sur le site de l’Agence Arabe Syrienne d’Informations

Agence Arabe Syrienne d’Informations (Sana) Agence Arabe Syrienne d’Informations (Sana)

http://sana.sy/fra

Les forces de Lougansk annoncent l’élimination de 45 militaires ukrainiens pendant les dernières 24 heures

http://sana.sy/fr/wp-content/uploads/2022/07/uuuuuuuuuuuuuuu.jpg

28/07/2022

Lougansk-SANA / Les forces de la République populaire de Lougansk ont ??annoncé l’élimination de 45 militaires des forces du régime ukrainien pendant les dernières 24 heures.

Cité par l’agence de presse « Novosti », le commandement des forces de la république a affirmé dans un communiqué la destruction de trois véhicules blindés appartenant aux forces ukrainiennes.

Le communiqué souligne que les forces ukrainiennes avaient continué à bombarder les territoires de la République, ce qui a fait de nombreux tués et blessés et détruit des maisons de citoyens et des infrastructures.

W.H./ R.F.

—————————————————————————————————————————————————————————————-

Paru sur le site chinois http://french.news.cn/2021new/images/logo.png

http://french.news.cn/

Le vaisseau cargo chinois Tianzhou-3 rentre dans l’atmosphère sous contrôle

French.news.cn | 2022-07-27 à 14:56

BEIJING, 27 juillet (Xinhua) — Le vaisseau cargo chinois Tianzhou-3 est rentré dans l’atmosphère de manière contrôlée mercredi à 11h31 (heure de Beijing), selon l’Agence chinoise des vols habités spatiaux.

La plupart des composants du vaisseau spatial ont brûlé lors de la rentrée, et une petite quantité de ses débris est tombée dans les eaux sûres prévues du Pacifique Sud, a annoncé l’agence.

Lancé le 20 septembre 2021, le vaisseau cargo Tianzhou-3 a livré environ six tonnes de fournitures à la station spatiale du pays. En orbite, il a effectué deux opérations de rendez-vous et d’amarrage avec la combinaison du module central Tianhe, et a mené un vol d’essai autour de la station spatiale.

Après sa séparation de la combinaison Tianhe le 17 juillet, il a effectué des tests de technologie spatiale, accumulant une expérience importante pour la construction en orbite ainsi que l’opération et la gestion de la station spatiale. Fin

———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

================================================

Ginette HESS

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x