Aller à…
RSS Feed

Irak et Syrie : intox mystification, imposture : c’est vraiment à revoir sur France Cinq:


Irak et Syrie : intox mystification, imposture : c’est vraiment à revoir sur France Cinq:
Personnes
simone lafleuriel-zakri

Sur France Cinq : 22:35 c’était dimanche soir 25 septembre et sous ce titre :
 » Intox

Irak, une véritable imposture – Episode 2

Documentaire (60mn)
La guerre en Irak a été décidée sur des mensonges avérés. Elle est le fruit d’une manipulation sans précédent de l’opinion publique américaine, de la presse internationale et du personnel politique à l’échelle mondiale. Ce film révèle ces mystifications, décrypte par qui elles ont été conçues et dévoile pourquoi l’Amérique s’est lancée… »

OUI mais sauf que – ( mais c’est aussi dit en fin du documentaire ) – la manipulation continue, les faux prolifèrent et l’imposture enfle sans obstacle, depuis ces années de destruction de la Syrie, sans que tout cela ne gêne nos politiciens surtout en quête, ces jours, de nouveaux placards, et les médias : télés et presse en majorité et et qui, dociles, relaient et servent l’imposture, aujourd’hui dénoncée dans ce programme F.Cinq (?)

ET …pour la Syrie, la France a pris la tête de la si inique et cynique désinformation, bien mise au point, alors pour l’Irak, par les Bush et complices dont les Cameron et autres, mais que Chirac avait fortement dénoncée. La formidable imposture a abouti, hélas, aux résultats bien espérés par ces éternels destructeurs des pays autrefois colonisés ou sous mandats…avec l’aide de ces mêmes serviteurs des médias aux ordres. la France est un peu lâchée par le successeur us, en matière d’intox, des Bush et autres menteurs opérant à la Maison dite blanche, mais elle persiste, et bataille pour être en tête de la mystification. Une fois de plus, dans ce doc, on revoit ces imposteurs, dans les nombreuses images, sans même une larme même de crocodile, rigolant de leur bonne farce. Ils sont, mais comme d’ habitude, sans un mot pour les millions de leurs victimes et pour la destruction du patrimoine complet, socio- économique, et naturel comme culturel et, bien plus encore, du patrimoine immatériel de l’ensemble du monde arabe en général, de l’Irak et de la Syrie en particulier, et du monde entier, finalement !
Inutile d’en rappeler les raisons, tout est redit (et une fois de plus) dans ce documentaire.
ob_6e266f_explosion-dun-baril-a-alep
Bon, il est vrai, aussi, qu’elles sont récurrentes ces opérations télévisées ou « radio » qui visent à mettre en scène ces infects acteurs de l’intox …mais là, aussi on peut se demander quelle mouche les a piqués, à France Cinq, pour passer, et pas si tard que cela, cette dénonciation grand public qui va jusqu’à l’affaire syrienne…et à l’implication des récentes politiques moyen-orientales de la France, à moins que, il soit temps de mouiller ces politiciens cyniques, mais qui sont déjà à terre (et c’est bien mérité)…et de préparer les procès à charge à venir, télévisés et bons thèmes à médiatiser pour leur audience, et pour les produire avant et pendant les élections. C’était aussi le but des programmes américains du même genre, histoire de faire porter le seul chapeau pour cette nouvelle et si ignoble imposture, non plus à la seule équipe bushienne, mais à leurs tout aussi complices imposteurs américains secrets services….