Aller à…
RSS Feed

Iran: « L’administration Biden porte la responsabilité de l’assassinat de Soleimani »


Iran: « L’administration Biden porte la responsabilité de l’assassinat de Soleimani »

Publié par Jean-Pierre | 1 Jan 2022 | Iran | 0 |
Par Al Manar

Rédaction du site

L’Iran a fait aussi porter à l’administration du président américain Joe Biden la « responsabilité » de la décision de son prédécesseur Donald Trump d’assassiner du chef de la force Qodas Qassem Soleimani, à l’occasion du lancement vendredi des commémorations marquant le deuxième anniversaire du martyr du général iranien.

« L’attaque terroriste a été orchestrée et exécutée de manière organisée par le gouvernement américain de l’époque et dont la Maison Blanche est aujourd’hui responsable », affirme le ministère iranien des Affaires étrangères dans un communiqué publié le vendredi 31 décembre.

« Selon les normes internationales et juridiques, le gouvernement américain porte une responsabilité internationale définitive » pour ce crime, ajoute-t-il.

L’Iran a lancé vendredi une semaine de commémorations en hommage au général Soleimani, un des plus importants commandants des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique, assassiné par une frappe de drone américaine le 3 janvier 2020 à l’aéroport de Bagdad.

Neuf autres personnes dont Abou Mehdi al-Mouhandis, numéro deux du Hachd al-Chaabi, une coalition de paramilitaires anti-occupation et anti-takfiristes, désormais intégrée à l’Etat irakien.

Une série d’évènements sont ainsi organisés en Iran, parmi lesquels un défilé des « capacités en matière de missiles » le 7 janvier.

Source: Avec AFP

Source : Al Manar
https://french.almanar.com.lb/…

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x