Aller à…
RSS Feed

ISRAEL A PEUR D’UNE POESIE ET LA JUGE MINABLE MAIS !


Par GENJI
Bravo Gunter !
Si tôt que l’on se prononce en faveur de la cause palestinienne,cet un « tollé » dans la presse quoi que l’on fasse !
 Je le trouve très bien ce poème.
 Et bien sincère !
Ce qui est minable c’est de coloniser illégalement les territoires palestiniens,
Ce qui est minable c’est de prendre les gens pour des imbéciles en appelant un mur, « une barrière de sécurité » (entendu et lu sur BFM TV voici quelques jours) triste métaphore conseillé par Israël et que certains médias reprennent.
Si le mur de Sharon est une « clôture de sécurité », alors il n’y a jamais eu de mur de Berlin mais « une clôture de sécurité berlinoise » ?
 Il n’y a pas de muraille de Chine mais une « clôture de sécurité chinoise » ?
Je comprends Günter Grass et tous les Allemands en colère, surtout depuis la construction du mur de la honte et de l’apartheid, qu’Israel et les sionistes auront beau appeler « clôture de sécurité » mais qui reste « un mur de la haine » !
Ce qui est minable, mes amis, c’est de défendre le droit à exister d’Israel en défendant le droit de crever en silence et de ne jamais exister du peuple palestinien.
Ce qui est minable c’est d’être président américain, de promettre la création d’un état palestinien pour ensuite voter contre sans honte, sans rougir devant le monde entier.
N’est-ce pas Bush et Obama ?
Ce qui est minable c’est de crier au crime à chaque fois que l’on est critiqué.
Ce qui est minable c’est d’être nul en poèsie et de ne pas savoir en lire une.
N’est-ce pas la Knesset ?
Ce qui est minable ce sont ces journalistes qui crient « au scandale » pour un poème humaniste traduisant la pensée d’un journaliste honnête et humain, sans être capable de publier ce fameux poème !
N’est-ce pas Libération, le Figaro, e-Télé ?
Alors pour combler les lacunes de ces trois rédactions qui ont osé faire référence à ce poème sans le publier, je leur ai envoyé ce poème en version française et allemande, en le titrant « BRAVO GUNTER ! »…
Je dis que tous les lycéens du monde devraient étudier ce poème et l’apprendre par coeur,que tous les militants en faveur du peuple palestinien devraient aussi l’ apprendre  et le jeter à la figure des médias, des politiciens et d’Israel à chaque manifestation pour la Palestine.
Je dis que tous les enfants arabes et perses qu’ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou athées devraient apprendre par coeur ce poème pour ne jamais oublier que depuis 1948 certains enfants n’ont pas le droit d’être des enfants à part entière, n’ont pas le droit à la sécurité sanitaire, alimentaire et éducative au nom du sacro-saint colonialisme sioniste et occidental. Occidental car c’est bien d’Occident que partent les juifs intégristes sionistes ou non qui peuplent les colonies juives hors la loi…
Voici la vérité : l’Occident est encore plus irresponsable que les politiciens israéliens car ce sont les occidentaux qui envoient des colons peupler une Palestine où il n’y a  plus de place pour eux, quand ces mêmes occidentaux ne veulent plus d’immigration chez eux !
Bravo Günter, parce que la majorité de l’Humanité pense comme vous et ce n’est pas parce que les médias camouflent les crimes de l’état judéo-sioniste que ses crimes ne sont pas connus…
Ce n’est pas parce que les médias essaient de nous faire croire que l’Iran est un danger pour la paix mondiale que nous sommes idiots et suivont cette « dictature de l’information »car nous savons, nous,que l’unique danger dans la région c’est bien Israel qui agresse tout le monde, qui a attaqué la Syrie, l’Irak, la Jordanie, le Liban plusieurs fois, et qui meurt d’envie d’agresser l’Iran mais  est impuissant face au succès de l’Iran dans le monde entier; le monde entier ne se bornant pas à l’Occident !
Vive Günter, Vive la Palestine !