Aller à…
RSS Feed

Israël aurait détruit une base militaire syrienne au Golan.


Journal du 17-08-2013

Publié le 18 août 2013

Allain Jules

Soldats syriens (Ghouta orientale entièrement sécurisée hier, en fin de journée)
Selon la radio militaire israélienne, il y a eu une attaque de Tsahal qui a détruit une base militaire syrienne. Ceci, semble-t-il, en représailles de trois obus syriens qui sont tombés du côté israélien de la ligne de démarcation. Les militaires israéliens ont alors « mené une frappe localisée, ciblant l’origine des tirs (syriens). Un impact a été confirmé », a expliqué un porte-parole de l’armée israélienne.
Plus l’armée arabe syrienne avance, plus ses ennemis sont aux abois. Constatant que leurs alliés, les Frères musulmans, sont perdus en Egypte, il faut donc leur redonner le moral et Israël s’en charge. Faut-il dire encore une fois ici que c’est en territoire syrien le Golan ? 1200 km2 volés à la Syrie qui aidait….l’Egypte lors de la guerre des 6 jours. Et certains grands penseurs osent dire que la Syrie ne s’est jamais impliquée dans la défense des arabes. Un mensonge ridicule. Il se reconnaîtra ce menteur de la secte des Frères musulmans.

* Damas et Moscou : Les déclarations américaines quant à la participation de la direction syrienne à la conférence de Genève 2 sont un renversement des faits.
* Nasrallah: « Nous condamnons le mutisme de certains pays devant l’attentat terroriste survenu au faubourg sud de Beyrouth ».
* L’armée liquide des terroristes du Front Nosra et ?blesse d’autres à Hama.
* Des unités des forces armées liquident des terroristes et détruisent leurs armes dans les banlieues d’Idleb et de Lattaquié.
* Une source militaire a affirmé que des unités de l’armée avaient pris le contrôle du village d’al-Qaria al-Chamiya à al-Ghouta-est dans la banlieue de ?Damas.
* L’Assemblée du peuple : « L’attentat terroriste survenu dans la banlieue sud de Beyrouth est inséparable du terrorisme takfiriste »