Aller à…
RSS Feed

Israël compte exproprier les réserves de gaz du sud du Liban


PRESSTV

Mardi 30 janvier 2018
Le mouvement de la Résistance libanaise dit ne pas hésiter à prendre pour cible l’armée israélienne si « le régime occupant Qods ne mettait pas un terme à son projet de construction d’un mur à la frontière sud du Liban ».

«?Les militaires israéliens seront visés si Tel-Aviv continue ses travaux de construction d’un mur en béton haut de 7 mètres, à la frontière avec le Liban?», a averti le Hezbollah.

L’ultimatum a été transmis à Israël par l’intermédiaire de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), selon les mêmes sources.

« Craignant une escalade des tensions, les forces de l’ONU ont informé les ambassadeurs américains et français, qui ont transmis l’information au bureau du Premier ministre israélien à ce sujet.?» rapporte le site d’information israélien i24NEWS, citant la chaîne 2 du régime.

En dépit des menaces internationales, les autorités israéliennes faisant fi aux mises en grade du Hezbollah ont déclaré que «?Tel-Aviv n’a pas l’intention d’arrêter la construction du mur?».

L’édification de la barrière israélienne vise à perturber, selon l’aveu même des autorités israéliennes, le flux d’échange commercial vers le sud du Liban et à renforcer par contre le transit de marchandises vers Israël. Avec ce mur, le Liban perdra une partie de ses terres qui renferme dans trois localités différentes des réserves de gaz.

Le mur d’un kilomètre, dont la construction a commencé en avril 2012, sépare notamment
Israël du village libanais de Kfar Kila, qui surplombe les blocs de béton. ©Reuters

© Copyright 2017 PressTV. Tous les droits réservés.

Le dossier Hezbollah
Les dernières mises à jour

Source : PressTV
http://www.presstv.com/…

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x