Aller à…
RSS Feed

Jaafari affirme la nécessité de demander des comptes aux pays soutenant le terrorisme en Syrie


Ticker

Les forces d’occupation israélienne arrêt

12/01/2021

New York-SANA / Le vice-ministre des AE et des Expatriés, ambassadeur permanent de la Syrie auprès de l’ONU, Bachar Jaafari, a réaffirmé la nécessité de demander des comptes aux pays soutenant le terrorisme en Syrie et de les obliger à mettre fin à leur transgression du droit international et de la Charte de l’ONU.

Dans un communiqué qu’il a présenté aujourd’hui à la présidence du Conseil de sécurité lors de la réunion d’aujourd’hui sur « La menace due aux actes terroristes contre la sécurité et la paix internationales », Jaafari a fait allusion à l’adoption par le Conseil de la résolution N°1373 à l’unanimité le 28 septembre 2001, laquelle avait constitué un pas important dans la lutte antiterroriste et dans les efforts collectifs visant à lutter contre ce phénomène.

Jaafari a indiqué le terrorisme s’était propagé dans la majorité des pays depuis les attentat de septembre 2001, notamment la Syrie qui a souffert de terrorisme de plusieurs réseaux terroristes, en particulier le réseau terroriste « Daech » qui avait visé le peuple syrien et les peuples de la région et du monde entier.

« La Syrie assume ses responsabilités dans la protection de son peuple, de sa culture ouverte et de sa civilisation diversifiée et riche, des tentatives de meurtre menées par les terroristes », a-t-il dit.

Il a fait savoir que la Syrie poursuit la lutte contre le terrorisme depuis plus de dix ans à la place du monde entier et œuvre pour consolider les efforts internationaux communs pour éradiquer la menace que représente le terrorisme contre la sécurité et la paix internationales et contre la stabilité des pays.

Jaafari a indiqué qu’en Syrie, se trouvent de nombreux terroristes étrangers et de leurs familles dans des camps contrôlés par des groupes armés séparatistes vassaux aux forces d’occupation américaines, notamment le camp d’al-Hol.

« La Syrie n’a point renoncé à ses engagements envers la traque des terroristes et ne le fera jamais », a-t-il affirmé.

A.Ch.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x