Aller à…
RSS Feed

Jaafari : Nous avons reçu un document de Mistura


SANA

Samedi 25 février 2017

Genève/ Le chef de la délégation de la République Arabe Syrienne au dialogue inter-syrien à Genève, Dr Bachar Jaafari, a souligné que la délégation avait tenu aujourd’hui une séance de pourparlers avec l’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, et examiné avec lui des questions relatives à la forme des réunions prochaines.

Dans une déclaration qu’il a donnée à la presse à l’issue de la séance des pourparlers, Dr Jaafari a dit : “A la fin de notre réunion, nous avons reçu un document de de Mistura et nous sommes convenus de l’examiner et de définir notre position à l’égard des contenus de ce document lors de la prochaine séance”.

Quant à la prochaine séance, Jaafari a dit qu’elle sera fixée avec le bureau de de Mistura via les canaux diplomatiques.

D’autre part, le délégué de l’Agence SANA à Genève a été informé que les réunions entre la délégation de la République Arabe Syrienne et l’émissaire spéciale de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, se poursuivent et que la date de la prochaine séance sera fixée demain via les canaux diplomatiques.

De même, des sources des Nations unies ont fait noter que les délégations des oppositions n’étaient pas parvenues à un accord entre eux jusqu’à présent et que ce qui est clair c’est que les pourparlers seront indirects au 4e round du dialogue inter- syrien à Genève.

Auparavant, la délégation de la République arabe syrienne, présidée par Dr Bachar Jaafari, a tenu, au siège de l’ONU à Genève, une séance de pourparlers avec l’émissaire spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, dans le cadre du 4e round des pourparlers inter-syriens à Genève

Bulletin français